créer un pass universel ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

créer un pass universel ...



  1. #31
    freepicbasic

    Re : créer un pass universélle ...


    ------

    ... surtout que d'après les (mauvaises) photos, on dirait du HF ... donc avec moultes securités si c'est ce qui etait recherché ( des chip INSIDE par ex ... bonjour la galère !!! )
    Oui , peut être du 13mhz
    Donc ajouté un test scanner à la liste. LOL
    La seule solution est de faire des clones...
    En espérant que c'est un code simple si c'est du "rolling code" , grosse galère.

    Si l'on veut émuler 8 codes.
    Il faudra les lancer les uns après les autres.
    Le récepteur acceptera t il ?
    Pas sur.

    -----
    A+, pat

  2. #32
    Seb.26

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Il faut revoir le RFID dans ce cas là...

    Le passif n'est qu'un simple numéro sans mémoire et sans possibilité de traitement de l'info au contraire de l'actif...

    David.
    no comment ...

  3. #33
    Seb.26

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    La seule solution est de faire des clones...
    En espérant que c'est un code simple si c'est du "rolling code" , grosse galère.
    En HF, il y a pas mal de securité disponibles, ça peut aller jusqu'a un SAM dans chaque lecteur ... comme chez INSIDE par ex ...

    Sinon, c'est souvent un "simple" password ... mais de toute façon, il faut fabriquer un tag maison ( pour dialoguer avec le lecteur ) et donc trouver le protocol utilisé ( ISO 15693 ou 14443 sans doute ) et recoder le tout sois même ... et donc adieu l'affaire ...

    Contacte ton administrateur d'acces, tu iras plus vite ...

  4. #34
    DavidDB

    Re : créer un pass universélle ...

    Je ne parle pas d'auto alimenté ou pas...

    Une explication en français d'un fournisseur RFID :

    Identification par tags passifs :
    Les tags passifs sont activés quand ils passent dans le champ d’une antenne qui émet une fréquence de 125 KHz ou 13,56 MHz suivant le type de tags utilisés.
    Ce type de système permet la reconnaissance d’objet ou de personnes à une distance maximale d’un mètre en milieu non perturbé.
    Le temps de réponse d’une telle étiquette est de l’ordre de 20 ms quand une seule étiquette est dans le champ de l’antenne. Si deux ou trois étiquettes sont dans le champ de l’antenne, il se produit un problème de collision qui est résolu au détriment du temps de réponse qui peut aller jusqu’à 100 ms.
    Il est évident qu’un tel système ne peut pas convenir pour chronométré des véhicules au 1/1000 de seconde.

    Identification par transpondeur actif :
    La particularité de ce système est d’avoir une boucle (antenne cadre) qui réceptionne les informations du transpondeur quand celui ci se trouve à l’intérieur de la boucle. Etant donné que le transpondeur est lui aussi équipé d’une petite antenne cadre, cela donne une excellente précision de détection.
    Ce système gère parfaitement les collisions puisque l’on peut avoir jusqu’à 12 transpondeurs en simultané dans la boucle.
    Ce type de système à les avantages suivants :
    - précision de détection
    - rapidité de détection
    - très bonne immunité aux perturbations radio fréquenc
    - traitement des informations
    - mémoire interne programmable


    Donc, sauf erreur de ma part, le passif est un simple numéro incapable d'enregitrer et d'émettre des donnees autre que sont numéro d'indentification au contraire de l'actif.
    Les deux pouvant très bien être auto alimenté ou pas...

    David.

  5. #35
    invite98329e6b

    Re : créer un pass universélle ...

    Merci beaucoup de ton aide david .

    Mais Comme les porte son magnétique-ment fermer , je me demander si faire quelque chose qui me permettrait de couper l'aimantation passages de l'engin .


    PS : davidDB c'est davide data base ou david belle ?

  6. #36
    invite210e4233

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par Jeanluluc Voir le message
    Merci beaucoup de ton aide david .

    Mais Comme les porte son magnétique-ment fermer , je me demander si faire quelque chose qui me permettrait de couper l'aimantation passages de l'engin .


    PS : davidDB c'est davide data base ou david belle ?

  7. #37
    DavidDB

    Re : créer un pass universélle ...

    DB c'est mon nom de famille en plus court...

    Sinon, sur les sites français, j'ai vu à plusieurs reprises la description faite par SEB26...

    Seulement, ce n'est pas très cohérent avec la définition de passif (qui ne fait rien) et actif (qui fait quelque chose) pour parler de système auto-alimenté ou non...
    D'ailleurs, chez les fabriquants de RFID, on en parles pas de passif/actif, mais simplement de avec ou sans mémoire (TI, µChip,...).

    Pour le reste, c'est toujours la même réponse, arrange toi avec le propriétaire...

    David.

  8. #38
    invite98329e6b

    Re : créer un pass universélle ...

    Mais je suis gardien des lieux et il me dise que il non pas les moyen pour fournir des pass universel ( d'apprêt se que j'ai appri aujourd'hui je pense que c'est faut )
    je vais refaire une demande et je ferai se que me répondrons t-il. et si il me sorte encore une excuse bidon sil vous plaît aider moi a créer quelque chose .

    Merci beaucoup .

  9. #39
    DavidDB

    Re : créer un pass universélle ...

    Comment fait le propriétaire pour mettre une nouvelle clef en service alors???

    Il faut bien qu'il l'enregistre sur le réseau de l'immeuble non ???

    Donc, il peuvent parfaitement te donner l'accès à plusieurs portes avec cette même clef, mais ils ne veulent pas le faire pour des raisons que j'ignore...

    David.

  10. #40
    invite98329e6b

    Re : créer un pass universel ...

    c'est bon je les é appeler il von me faire un pass mais il avais peur car il y a u des antécédent avec l'ancien gardien ( il revendais les pass ) .

    Merci de votre aide a tous et a toute . si j'ai bezoin d'aide je vienderai sur se forum merci de votre aide a tous et a toute .

  11. #41
    Seb.26

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    DB c'est mon nom de famille en plus court...

    Sinon, sur les sites français, j'ai vu à plusieurs reprises la description faite par SEB26...

    [...]

    David.
    Je sais pas d'où tu sors ce texte, mais c'est ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID#Le...C3.A9tiquettes

    http://en.wikipedia.org/wiki/Radio-f...cation#Passive

    http://www.supplychainmagazine.fr/TO...JBeylot-14.pdf

    ça devrait sufire je pense ... ... bonne lecture

  12. #42
    DavidDB

    Re : créer un pass universélle ...

    Le terme passif ou actif que j'ai utilisé est abusif en français pour parler de système auto-alimenté au non...
    Donc, il faut que tu lises dans le post en question :
    clef programmable ou non à la place de auto-alimenté ou non!
    Comme cela, on ne parle plus de ces termes impropres qui prêtent à confusion


    Quand j'ai appris à utiliser le RFID (il y a un certain temps) le terme passif ou actif signifiais simplement un puce capable d'être programmée ou non.

    D'ailleurs à l'heure actuelle plus aucun fondeur de puce RFID ne parle de passif ou actif, ils parlent de puce programmable ou non et de système auto-alimenté ou non...
    Quand je dis fondeur de puce RFID, je ne parle pas des sociétés qui monte ces puces dans un ensemble complexe (comme sur le sujet de ce fil par exemple).
    C'est le Français qui utilise encore ces termes impropres et qui prêtent largement à confusion...

    David.

  13. #43
    DavidDB

    Re : créer un pass universélle ...

    Au fait, si je regarde le troisième lien, sur la présentation de la page trois(multiniveau...), le passif est bien utilisé pour une simple lecture d'un code unique(niveau 0-2), et l'actif est bien un sytème capable de traiter les informations (niveau3-4)...

    David.

  14. #44
    Seb.26

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    [...]
    David.
    ST, ça te va comme fondeur ???

    Passive Operation (No Battery Required)
    128 bit EEPROM with Lock Bit
    More than 10,000 Write/Erase cycles
    -> http://www.st.com/stonline/products/...1097/xra00.pdf

    Donc, soit ST n'est pas un fondeur digne de ta confiance ( et j'irais pas en chercher d'autres dans mes tirroirs ! ) ou alors je suis devenu très nul en Anglais, mais on dirait bien qu'ils parlent de chip passif, donc sans batterie, et avec de la memoire ...

    Surtout que d'après ton explication ( actif = memoire ), tous les tags UHF seraient actifs puisque vierges à la livraison ...
    ... mais après, tu pense ce que tu veux ...

  15. #45
    Seb.26

    Re : créer un pass universélle ...

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Au fait, si je regarde le troisième lien, sur la présentation de la page trois(multiniveau...), le passif est bien utilisé pour une simple lecture d'un code unique(niveau 0-2), et l'actif est bien un sytème capable de traiter les informations (niveau3-4)...
    David.
    Oula ... tu confonds un peu tout on dirait ...
    Evidement qu'un tag passif ne peut logger une temperature ...

    [Edit]

    Voila pour finir :

    http://www.rfidjournal.com/faq/18/68
    http://www.rfidjournal.com/faq/18/67

    C'est OK pour moi ... ... @++
    Seb
    Dernière modification par Seb.26 ; 23/08/2007 à 09h25.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pass admin.
    Par invitec6329db6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/11/2014, 22h21
  2. Concours Pass : Ensuite ??
    Par inviteedd44a87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 11h29
  3. By pass ?
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2005, 22h03
  4. Money pass
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2003, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.