branchement jack rca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement jack rca



  1. #1
    pigme

    branchement jack rca


    ------

    bonjour,
    je voudrais brancher les baffes d'un kit 5.1 dont l'ampli est mort sur mon ordi par l'intermediaire d'une carte son 5.1 mais les prises sont comme ceci :



    et pour passer ça en jack je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Dois-je regrouper les enceintes avant en un seul jack stéréo et de meme pour celle de l'arriere? comment faire pour le subwoofer ? comme un jack normal ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : branchement jack rca

    Exactement, une jack stereo pour les enceintes avant, idem pour l'arrière, un mono pour le central et un mono pour le subwoofer (si la carte son est standard).
    Tu relie la masse des 2 satellites avant, tu les met sur la base du jack, ensuite le cable de l'enceinte de droite sur la prise du milieu et celle de gauche sur la prise du bout.
    Précision quand même : selon la puissance de tes enceintes et ce que peut débiter ta carte son, c'est risqué. Ta carte son est-elle faite pour des enceintes de cette impédance ? Pourra-t-elle fournir suffisamment de puissance pour avoir un bon rendu ? Ne te faudrai-t-il pas un ampli extérieur quand même .

  3. #3
    pigme

    Re : branchement jack rca

    ce n'est pas un gros gros home cinema (la preuve l'ampli-dvd à laché) mais les baffes sont des 5x15 Watts et le caisson en 25 Watts et ma carte son 5.1 est celle d'origine sur mon hp pavilion (je ne connais la marque exacte de tete)
    pensez vous qu'il y ait un risque ?
    et sinon y aurait t-il une carte son qui pourrait les faire tourner ?

    le "home cinema" d'origine est le suivant http://www.audioscott.com/pdf.asp?id=497

    un ampli en plus ferait cher quand meme car je n'ai pas non plus besoin de grosse puissance !

  4. #4
    obi76

    Re : branchement jack rca

    HP pavillon ??? Heu c'est pas pour être pessimiste mais du peu que j'ai vu les carte mères étaient relativement faiblardes (pour pas dire autre chose) du point de vue alimentation des ports AGP / PCI / USB. Si tu commence à lui en demander pour alimenter 6 HP je pense pas qu'elle supportera (j'en ai déjà cramé une de HP juste en tirant un peu fort en courant sur l'usb avec un modem c'est dire...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pigme

    Re : branchement jack rca

    je vois pas l'utilité d'avoir une carte son avec du 5.1 si la carte mere n'est pas foutu de suivre lol
    je vois pas pourquoi elle cramerait (un 2,9 ghz avec 1;5 Go de ram ça devrait tenir ..) c'est les connections qui sont faibles ? pourtant le disque dur externe tourne pas mal dessus (l'usb bien sur)!
    Tu me conseillerais de prendre une nouvelle carte son ? et avec ça, ça pourrait fonctionner les branchements ? les baffes ne sont pas super puissantes ..

  7. #6
    pigme

    Re : branchement jack rca

    up .. c'est assez urgent

  8. #7
    pigme

    Re : branchement jack rca

    up up up

  9. #8
    invite6ba1806f

    Re : branchement jack rca

    Bonsoir
    Dapres Obi76 ( du moins ce que je comprends ), le probleme ne vient pas de ta carte son, mais de ta carte mere qui ne fournirait pas assez de puissance. Changer de carte son ne servirait a rien.

  10. #9
    invite819c0860

    Re : branchement jack rca

    ce qu'ils t'explique c'est qu'un AMPLI sert ... à amplifier... et ta carte son est pas une "carte son amplificatrice" donc ...

    je vois pas l'utilité d'avoir une carte son avec du 5.1 si la carte mere n'est pas foutu de suivre lol
    je vois pas pourquoi elle cramerait (un 2,9 ghz avec 1;5 Go de ram ça devrait tenir ..) c'est les connections qui sont faibles ? pourtant le disque dur externe tourne pas mal dessus (l'usb bien sur)!
    Tu me conseillerais de prendre une nouvelle carte son ? et avec ça, ça pourrait fonctionner les branchements ? les baffes ne sont pas super puissantes ..
    => tes enceintes consomme du COURANT !
    5*15W + 25W autant que je me rapelle (et sans compter les pointes !) ca nous fait du 100W en tout, tout de meme. autrement dit, autant que ta carte mere + proc en moyenne a peu pret (à la louche)
    par exemple, si tu a une petite alim "no name" de 250W (no name donc 200W) ta carte mere + proc = 100W. + disque dur interne et ram si corect : 150...

    en bref, tu confond tout !

    d'une part, la puissance en GHZ correspond a la puissance de CALCUL de meme pour tes GO... sincerement, ils apportent rien a ton son...
    d'autre part, tu nous parle d'un disque dur externe. pertinant. mais un disque = 10w de puissance,30 en pointe... et encore, il necessite peut etre son alim, ou tu l'a peut etre branché sur un switch alimenté. bref puissance ELECTRIQUE et puissance de CALCUL SONT DEUX CHOSES DISTAINCT.

    pour finir, meme avec la meilleur carte son, et avec la meilleur carte mere, rien te dit que la puissance de sortie de cette derniere suffise !

    je m'explique mieu :

    P=UI, et R=IU. sachant qu'une enceinte peut etre considéré comme etant une simple résistance... une puissance de 100W, dans une resistance de 8ohms par exemple représente rappidement plusieurs dizaine de volt.
    OR, la SORTIE DE TOUTE CARTE SON / CARTE MERE est de 1v !!!! il va sans dire que au mieu tu entendra rien, au pire c'est ta carte mere que tu entendra ...

    la différence FONDAMENTALE entre un kit home cinema et un kit multimédia, c'est le fait que les enceinte multimedia doivent se brancher sur le secteur ... car elles integre elle meme un ampli.

    en clair, tu n'a pas le choix. aucune carte son fera ca. meme pas la XFI elite. peut etre dans les carte son pro.... et encore, seulement celle de boite de nuit et autre sono. et ca sera pas du 100W. pour t'en convaincre que ta carte mere suivra pas. tappe "ampli 100W" dans dieu-google. et regarde la taille. c'est gros, tres lourd (plusieurs kilo) ca chauffe .... bref, c'est moche... et regarde ta carte mere.... comment veu tu loger ce truc dans ta carte mere ? ou dans ta carte son ?

    bref, ca n'existe pas.

    il te reste plus que la solution du branchement d'un ampli. soit du commerce, en 5.1 bouré d'option avec une entrée numérique et tout et tout. soit tu laisse ta carte son gerer les options, et tu amplifie simplement le son. pour ca, dans le commerce, il y a pas d'ampli tout simple 6 voie pas chere et pas tres puissante. y'a que des ampli a tube qui correpsondrait... mais les prix sont terrible. et tes enceintes loin de la qualitée recommandé pour ce choix.

    reste donc l'option : achat d'ampli 15 / 25W stereo en kit. 3 kit (2 15 et 1 25) un petit boitier, un peu de temps et de cable ....


    bonne chance !

Discussions similaires

  1. Branchement Jack
    Par invite7f597181 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 20h01
  2. branchement d'une prise jack
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 10h59
  3. branchement Jack stéréo avec interrupteur
    Par al1dupon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 07h37
  4. jack
    Par invite61ed53ce dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.