salut
j'ai une petite question sur le NE555
est ce qu'on peut memoriser une impultion avec ce NE555??
j'ai beaucoup reflechis mais j'ai pas pu trouver le bon schema
qq peut m'aider SVP ??
Un 555 n'est qu'une bascule R /S , donc on peut mémoriser le passage d'un pic qui est plus grand que 2*Vcc/3 ou plus petit que Vcc/3
Ta question, c'est de la culture personelle, un besoin pressant?
merci bcp pour le site c'etait vraiment un grand aide pour moi
merci
j'ai des sites sur le 555 mais pas comme celui ci
@++
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/08/2007, 15h31
invite9d3f5cd9
Re : question de NE555
Envoyé par DAUDET78
Un 555 n'est qu'une bascule R /S , donc on peut mémoriser le passage d'un pic qui est plus grand que 2*Vcc/3 ou plus petit que Vcc/3
Ta question, c'est de la culture personelle, un besoin pressant?
Le 555 est plutôt un comparateur à deux seuls ou Schmitt conçu avec deux comparateurs et un bascule RS. Pour le voir, on rlie les borches #2 et #6 et on les fait varier entre une tension plus basse que le seuil bas et une autre plus haute que le seuil haut et on verra le fonctionnement du comparateur. Un accessoire sur la broche #7 sert à générer des fonctions de temporisation.
30/08/2007, 10h53
invite0a63013b
Re : question de NE555
bnj
Envoyé par xouiram
Le 555 est plutôt un comparateur à deux seuls ou Schmitt conçu avec deux comparateurs et un bascule RS. Pour le voir, on rlie les borches #2 et #6 et on les fait varier entre une tension plus basse que le seuil bas et une autre plus haute que le seuil haut et on verra le fonctionnement du comparateur. Un accessoire sur la broche #7 sert à générer des fonctions de temporisation.