Bonjour,
Quand on branche un transformateur sur une prise alternative la sortie du transfo est en continue.
Comment le transformer en alternatif ????
Merci
-----

Bonjour,
Quand on branche un transformateur sur une prise alternative la sortie du transfo est en continue.
Comment le transformer en alternatif ????
Merci
pour quoi faire ?
si c'est un transfo 50Hz il suffit de le démonter et de supprimer le pont de diode et le condensateur
Bonjour,
oui un 50hz
Mais pour suprimer la diode et le condensateur on peux l'expliquer autrement svp
Il servirait à alimenter un mini néon 12volts
Merci
la sortie d'un vrai transfo est de l'alternatif a la meme frequence que l'entré
mais comme on apele aussi transfo n'importe quelle boite avec toutes sorte de chose dedans on ne se comprend plus
si ta boite d'alimentation fait du continu tu pet la demonter et suprimer le redresseur
mais tu aura peut etre une mauvaise surprise : ta boite ne contient peut etre pas de transfo 50Hz mais une alim a decoupage
Bonsoir
voici le modèle: model:KW 580
Input: 230v 50 HZ 16 W
ouput: 1.5/3/4.5/6/7.5/9/12v
current: 800ma 9.6 va (max)
Merci
ton "néon" ne supporte pas du continu ?
c'est un tube fluorescent ?
![]()
Bonsoir,
On ma dit que le faire marcher en continue le détruit plus vite, et crée de nombreux défaut.
Merci
Bonsoir
GUIGUI FOCH je ne comprend plus rien !
Dans un premier temps je te fourni un lien vers un site qui explique comment utiliser un fluo sur le secteur , mais il te faut un montage fonctionnant en 12 v continu,je te fourni un lien et maintenant tu veux brancher le tout sur le secteur
j'hallucine!
JR
tu as un lien sur ton "KW 580" ?
re
cela doit être un de ces adapteurs secteur universel dont nous avons tous un exemplaire au fond d'un tiroir!
JR
Moi, mais à découpage ou lineaire ?
re
vu le nombre de tension je dirais linéaire car c'est assez simple à faire et fonctionne bien même à vide, mais avec les chinois tout est possible!
JR
BJr Guigui....
Tu as demandé dans ce post:
http://forums.futura-sciences.com/thread163343.html
quelle était la tension de fonctionnement de ce MINI NEON.
La réponse majoriatire a été 230 V
Si tu veux alimenter ce mini néon te faut donc lui fournir du 230v.
Si tu veux utiliser du 12 v continu pour ce néon.
Il estEVIDENT qu'il faut d'ABORD transformer ton 12 v CONTINU en 230 v ALTERNATIF.
Jiherve t'as proposé un schéma pour cela !!!
Que veut faire EXACTEMENT avec ton mini néon ??
Dans quelles conditions veux tu l'alimenter ?
Petit détail, il serait bon de ne pas ouvrir 3 sujets différents pour un meme probléme !!
Bonne soirée