Anti ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Anti ondes



  1. #1
    eqman

    Anti ondes


    ------

    salut tout le monde. je suis un étudiant deuxième année BTS maintenance electronique, c'est la rentrée scolaire , et j'ai besoin de préparer un projet, j'ai pensé à un système mais le problème que je connais même son nom , je vais vous expliquer le projet et si qq a une idée peut me la dire, le système est utilisé dans les hopitaux et à pour but l'annulation du réseau de portable pour ne pas déranger les patients... et ainsi utilisé dans les lieux où on doit pas avoir de dérangement comme les mosqués, les églises etc... si vous avez n'importe quelle idée n'ésitez pas à me la donner... j'ai vraiment besoin de réaliser ce projet.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Anti ondes

    Ca s'appelle un brouilleur de GSM. Et je pense que son usage 'est interdit en France. Ce qui est autorisé, c'est les brouilleurs sélectifs qui laissent passer les appels d'urgence. A vérifier ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Anti ondes

    Bjr ....
    Je vois mal le "brouilleur sélectif" !!!
    Par la technologie employée , il n'y a pas une fréquence ATTRIBUEE aux appels d'urgence .

    Comme le dit DAUDET ce n'est pas un "anti -onde" , mais un BROUILLEUR d'onde.
    De toute façon un BROUILLEUR, brouillera la RECEPTION, dans le lieu dans lequel il sera installé et en service, mais il ne brouillera pas l'EMISSION.
    Donc ce qui est "sortant" peut toujours SORTIR ( émission) EX :APPEL d'urgence, mais il ne sera pas possible d'établir une liaison bi -latérale.
    C'est suffisant comme dissuation !
    Bonne journée

  4. #4
    chatelot16

    Re : Anti ondes

    le probleme d'un brouilleur sauvage qui se contente d'emettre du bruit sur les frequences utilisé c'est que la zone brouillé ne sera pas bien definie : pour brouiller completement la zone choisie cela va brouiller plus ou moins beaucoup plus loin et mettre des tas de gens en panne