Anti ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Anti ondes



  1. #1
    eqman

    Anti ondes


    ------

    salut tout le monde. je suis un étudiant deuxième année BTS maintenance electronique, c'est la rentrée scolaire , et j'ai besoin de préparer un projet, j'ai pensé à un système mais le problème que je connais même son nom , je vais vous expliquer le projet et si qq a une idée peut me la dire, le système est utilisé dans les hopitaux et à pour but l'annulation du réseau de portable pour ne pas déranger les patients... et ainsi utilisé dans les lieux où on doit pas avoir de dérangement comme les mosqués, les églises etc... si vous avez n'importe quelle idée n'ésitez pas à me la donner... j'ai vraiment besoin de réaliser ce projet.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Anti ondes

    Ca s'appelle un brouilleur de GSM. Et je pense que son usage 'est interdit en France. Ce qui est autorisé, c'est les brouilleurs sélectifs qui laissent passer les appels d'urgence. A vérifier ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Anti ondes

    Bjr ....
    Je vois mal le "brouilleur sélectif" !!!
    Par la technologie employée , il n'y a pas une fréquence ATTRIBUEE aux appels d'urgence .

    Comme le dit DAUDET ce n'est pas un "anti -onde" , mais un BROUILLEUR d'onde.
    De toute façon un BROUILLEUR, brouillera la RECEPTION, dans le lieu dans lequel il sera installé et en service, mais il ne brouillera pas l'EMISSION.
    Donc ce qui est "sortant" peut toujours SORTIR ( émission) EX :APPEL d'urgence, mais il ne sera pas possible d'établir une liaison bi -latérale.
    C'est suffisant comme dissuation !
    Bonne journée

  4. #4
    chatelot16

    Re : Anti ondes

    le probleme d'un brouilleur sauvage qui se contente d'emettre du bruit sur les frequences utilisé c'est que la zone brouillé ne sera pas bien definie : pour brouiller completement la zone choisie cela va brouiller plus ou moins beaucoup plus loin et mettre des tas de gens en panne

    j'espere bien qu'il est interdit de faire une telle horeur

    j'espere bien que celui qui essaiera une telle cochonerie sera tout de suis reperé par les antennes relais et va recevoir les autorités ...

    le seul qui pourait faire un brouilleur selectif est l'operateur telephonique lui meme qui connait son systeme . mais il ne le fera pas ni gratuitement ni sans raison serieuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Anti ondes

    Il y a plus qu'à faire son marché !
    http://www.magnumtelecom.com/Pages/brouilleurs.htm

  7. #6
    eqman

    Re : Anti ondes

    merci beaucoup pour l'aide, et pour toutes les interventions

  8. #7
    annjy

    Re : Anti ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr ....
    Je vois mal le "brouilleur sélectif" !!!
    Par la technologie employée , il n'y a pas une fréquence ATTRIBUEE aux appels d'urgence ..........
    Bonsoir à tous,

    Je crois même que les GSM utilisent si nécessaire le "shift" en fréquence, c'est à dire qu'ils peuvent en cours de conversation, changer de porteuse si nécéssaire, car trop encombrée ou en limite d'encombrement. (à confirmer par des pros du GSM)
    Dans ce cas, le brouillage devient large bande, et nécessite plus d'énergie...

    Pourquoi ne pas plutôt prévoir un détecteur de GSM, plus simple à réaliser, qui permettrait de savoir si un GSM est en marche à proximité. (les GSM, même en veille, émettent régulièrement)

    Plus complexe, on peut imaginer de localiser l'émission...

    Cordialement,
    JY

  9. #8
    f6bes

    Re : Anti ondes

    Bsr annjy,
    "..Je crois même que les GSM utilisent si nécessaire le "shift" en fréquence, c'est à dire qu'ils peuvent en cours de conversation, changer de porteuse si nécéssaire.."

    Oui effectivement.
    Bonne soirée

  10. #9
    jiherve

    Re : Anti ondes

    Bonsoir
    Annjy
    Plus complexe, on peut imaginer de localiser l'émission...
    oui et on accroche un autodirecteur dessus !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-radiation_missile
    JR

  11. #10
    annjy

    Re : Anti ondes

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Annjy
    oui et on accroche un autodirecteur dessus !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-radiation_missile
    JR
    Bsr,
    pas un autodirecteur ni un missile, mais on pourrait imaginer, par exemple dans une salle de spectacle, de pointer un laser (défocalisé) sur le ou les contrevenants....
    Reste la question du budget......

    @+
    JY

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
  4. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  5. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.