Transformer un apn en cam de surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformer un apn en cam de surveillance



  1. #1
    lliwg

    Transformer un apn en cam de surveillance


    ------

    Bonjour, j'ai 4 anciens APN sony mavica sous le coude.
    Ils sont assez gros, avec des optiques plutot corrects, sortie video et prise d'alim..
    Je souhaite donc les transformer en camera pour surveiller ma maison...

    Pour l'instant, cela fonctionne en reprenant la sortie video (cinch) et en alimentant le tout, sauf que c'est assez enorme, et pas bien pratique (sur l'enregistrement j'ai des infos qui proviennent de l'apn qui me genent et qui ne partent pas de l'ecran...

    J'aimerai donc demonter l'apn, et utiliser directement le capteur CCD et l'objectif (tant pis pour le zoom etc etc).
    Mais je ne trouve pas d'indiquations sur le capteur CCD pour savoir ou alimenter, et ou recuperer le signal vidéo.

    D'ailleurs, est il possible de souder directement sur le capteur ccd une sortie Video type cinch ? ou pensez vous que ce soit la carte mere de l'apn qui genere ce signal ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    alors la bon courage : les ccd d'appareill photo ont des resolution largement superieur a la television et ne sortent pas de video c'est le restant de l'electronique de l'appareil qui reconstitue un signal video

    il vaudrais mieux que tu cherche quelqu'un connaissant bien ce modele et qui sache comment se debarrasser des insciptions qui te genent

  3. #3
    lliwg

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    Là c'est du 1,3 mega pixel...
    Donc pour toi c'est mort ?

    Autre question, est il possible de recuperer l'ecran lcd pour en faire un ecran de controle ? en effet lorsque l'apn est branché sur le lecteur, je vois en direct ce qui se passe sur la sortie video sur ce petit ecran.
    L'alim est standart ? ou c'est encore "le bordel" ?

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    il y a certainement des tas de circuit commun a l'exploitation du ccd et du lcd et la separation sera impossible mais il faudrais quelqu'un connaissant ce modele

    c'est fini le bon vieux temps ou le viseur noir et blanc des camescope peut etre reutilisé dans n'importe quoi car il a un fil + un fil - et un fil video ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lliwg

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il y a certainement des tas de circuit commun a l'exploitation du ccd et du lcd et la separation sera impossible mais il faudrais quelqu'un connaissant ce modele

    c'est fini le bon vieux temps ou le viseur noir et blanc des camescope peut etre reutilisé dans n'importe quoi car il a un fil + un fil - et un fil video ...
    Je suis decu decu, je pensais que ce serait plus simple...
    Reste donc à trouver un expert en mavica MVC-FD85...

    Sinon j'ai cherché sur le net et il n'y a pas de schema electrique, c'est normal ?

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    c'est normal ? non pour moi c'est pas normal , il devrait etre obligatoire que les fabricant publient les schema et tout ce qu'il faut pour qu'on puisse bricoler correctement . mais ce n'est pas moi qui commande et les fabricants ne veulent meme pas que l'on puisse reparer ...

  8. #7
    lliwg

    Re : Transformer un apn en cam de surveillance

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    c'est normal ? non pour moi c'est pas normal , il devrait etre obligatoire que les fabricant publient les schema et tout ce qu'il faut pour qu'on puisse bricoler correctement . mais ce n'est pas moi qui commande et les fabricants ne veulent meme pas que l'on puisse reparer ...

    Bon, ca avance, j'ai trouvé plein de sites qui vendent des service manual, et j'ai trouvé gratuitement celui du FD95, mais il est franchement different du FD85...
    Un FD90 serait en telechargement sur emule..

    Donc un petit coup de gueule sur ces X dizaines de boites qui vendent des copies pdf en telechargement (sur ebay aussi on en trouve)...

Discussions similaires

  1. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2006, 18h05
  2. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 18h32
  3. Photosynthèse CAM
    Par invitee7e4f740 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2005, 18h52
  4. Modèle de la CAM
    Par invitea2369958 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 18h09
  5. Probléme Cam
    Par invite46489c17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2004, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...