Switch de PS2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Switch de PS2



  1. #1
    invite3806734b


    Salut, alors voila j'ai une PS2 et je suis étudiant en électronique. Je sais un peu me débrouiller avec un montage électronique, mais j 'ai peur quand voulant switcher ma console je ne l'abime plus qu'autre chose.
    Si vous avez des infos ça m'intéresse.

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Tu peux regarder ici :

    http://www.ominfo.com/

    Mais, attention : le montage d'une puce valable nécessite de souder un grand nombre de fils, et à des emplacements très très délicats.

    Ca nécessite un excellent fer à souder, et une bonne maîtrise de la soudure (sur cms). Donc, si tu doutes, trouve quelqu'un pour monter ta puce, ça te coûtera moins cher.

    Il existe des modèles sans fil, ou avec un fil etc. Mais bon...

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite3806734b


    Oki je vais attendre de me fectionner au boulot pour attaquer ma petite console.
    @+

  4. #4
    Ryback08

    si c'est comme la Play 1 il y a plein de site qui te dise comment faire.
    c'etait juste un pauvre PIC 12C508 a remetre
    Maintenant, pour la 2, je n'est aucune idée de ce que ca peut etre mais si tu trouve sur plusieur site a peut pres la meme chose et que c'est bien expliquer....et bien: lance toi
    bien sur comme c'est dis ci dessus, un minimum de matos et requis en particulier pour le fer a souder

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    -------

    En fait, sur la ps2, ça marche aussi avec un 12C508, mais uniquement sur les anciens modèles (SCPH-300004, pas avec les SCPH-390004), et avec des limitations (pas de copie DVD, pas de boot automatique, pas de MP3, etc, donc pas pratique).

    Pour avoir une bonne puce, il faut l'acheter, mais pour la M4, par exemple, il y a 22 fils à souder, dont plusieurs directement sur les pattes des processeurs CMS. Si on rate, la play passe à la poubelle.

    Les plans sont fournis avec la puce, ça ne pose aucun problème à ce niveau.

    Le seul problème est donc de pouvoir effectuer les soudures correctement et sans rater. Sinon, mieux vaut le faire faire par quelqu'un qui en a l'habitude.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. [Divers] ps2
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  2. Pb PS2
    Par invite15ec8344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h57
  3. Ps2
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 18h31
  4. Ps2
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 20h31
  5. ps2
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2004, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.