Allimentation PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Allimentation PC



  1. #1
    invite64b080f2

    Allimentation PC


    ------

    Bonjour,

    Suite a plusieur recherche sur internet j'ai vue que l'on pouvais faire démarer une allimentation de PC sans carte mère, ceci m'interesse beaucoup car j'avais besoin d'une allimentation 12V pouvais délivrer plusieur Ampère.

    J'ai donc acheter une allimentation et suivie les tuto proposer par le net (pont entre la mass et PS_ON) mais voila le probleme :

    L'allimentation démare une seconde et ce coupe tout de suite après

    Suite a d'autre recherche certain conseiller de mettre une résistance pour faire le pon, jJ'ai donc essayer de mettre une résistance 2.2KOhms 4W la cela fonctionne mais le ventillo de l'allimentation a du mal a démarer et l'allimentation fait un tic tic tic (le ventillo ne tape pas une étiquette j'ai vérifié), j'ai donc ensuite messurer le +12V au multimètre et la surprise 8.4V ...
    Je pense donc que l'allimentation ne délivre pas assez de jus d'ou ce bruit et la dificulter a démarer le ventillo.

    J'ai egalement tester avec une 820Ohms 4W mais la pareil qu'avec le pont simple elle s'eteint dans la seconde.

    Quelqu'un saurait il quel résistance mettre ? ou a t'il une autre astuce pour la faire démarer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedfc52f0a

    Re : Allimentation PC

    Bonjour Zioa and all,
    Une alimentation à découpage, si elle est bien conçue, se met en sécurité (auto protection) si elle n'est pas suffisamment chargée ou si elle est trop chargée.
    En fonction de ce que peut débiter l'alim. il suffit d'appliquer la bonne vieille loi d'Ohm : en prenant garde de ne pas dépasser le courant maximum sinon elle se remettra en sécurité mais pour cause de surcharge dans ce cas.

  3. #3
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Bonjour,

    Peut tu me dire a quoi correspond les deux "R" dans ta formule ?

    Pour la loi d'Ohm j'ai appliquer cette formule : R = U/I et cela me donne : R = 12/15 soit 0.8Ohms :s
    Ensuite pour la puissance : P = U*I : P = 12*15 soit 180W donc ca le parais bizare comme valeur de résistance 1 Ohm @ 140W

    Merci de votre aide

  4. #4
    invitedfc52f0a

    Re : Allimentation PC

    Citation Envoyé par Zioa Voir le message
    Bonjour,

    Peut tu me dire a quoi correspond les deux "R" dans ta formule ?

    Pour la loi d'Ohm j'ai appliquer cette formule : R = U/I et cela me donne : R = 12/15 soit 0.8Ohms :s
    Ensuite pour la puissance : P = U*I : P = 12*15 soit 180W donc ca le parais bizare comme valeur de résistance 1 Ohm @ 140W

    Merci de votre aide
    Aïe, désolé, c'est une erreur de frappe, tu as parfaitement corrigé.
    Ton calcul est correcte, si je ne me trompe pas encore une fois , il est préférable que tu construises cette résistance, par ex : 10 résistances de 10 ohms en parallèle de 20 watts chacune ou 20 de 22 ohms de 10 W chacune etc.
    Attention tout de même car en utilisant la valeur du courant max, l'alim va se mettre à battre (sécurité). Tu peux la faire travailler à moitié de sa puissance max.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Allimentation PC

    bonjour
    il faut faire debiter le +5 dans une resistance... la valeur depend de la marque de l'alim, donc faire un essais pour la determiner.

    A+

  7. #6
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Bonjour,

    Tout dabort merci de votre aide

    Ca me parais quand meme bizare tout ca sur plusieur forum jen vois beaucoup démarer leur allimentation avec un simple pont ou une petite résistance de 1KOmhs :s pourquoi la mienne demande autant de bidoullage ?

    @Pierrre : Pourais tu me traduire ca en language de débutant stp ^^

    Merci a vous

  8. #7
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Bonjour,

    F4DXU je crois que nous somme partie sur une mauvaise piste, je m'explique nous avons calculer une résistance pour consommer tout le +12V afin de le dissiper, le but ici etant de juste démarer l'allimentation je crois donc que le calcul d'une résistance a mettre entre la masse et le PS_ON a partir des intensité et des tension que peut délivrer l'allimentation est une fausse piste.

    Est je raison ?

    Demain je vais essayer de choper des 1K Ohm 1/2W apperement certain on réussie a faire démarer leur allimentation ainssi.

    Pour "pomper du jus" j'ai brancher une ventilo (0.5A) et un lecteur de disquette (1A)

    Je vous tiens au courant et merci encore de votre aide

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Allimentation PC

    Une alimentation de PC régule sur le +5V. Il faut au moins consommer 1A (5 ohms 10W) sur le +5V si on veut qu'elle fonctionne proprement.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite423bc747

    Re : Allimentation PC

    Tu devrait essayer de récupèrer un ou plusieurs vieux disques durs, car ils tournent tout le temps et donc consomment tout le temps, je faisait sa pour alimenter une petite lampe avec une vieille alim et elle ne s'est jamais éteinte.

  11. #10
    serrepate

    Re : Allimentation PC

    bonjour,
    il faut que l'alim débite.
    en générale une lampe 6v même 12v branchée entre 1 fil rouge et le fil noir permet de faire "tenir" l'alim après avoir établi le "pont entre la mass et PS_ON" (qui ne sert que pour démarrer l'alim).
    cordialement

  12. #11
    invite423bc747

    Re : Allimentation PC

    Euh le pont entre la masse et PS_ON comme tu dit doit être maintenu tout le long et pour éteindre, tu "coupe" le pont ,non ?

  13. #12
    Pierrre

    Re : Allimentation PC


  14. #13
    invitedfc52f0a

    Re : Allimentation PC

    Bonjour Zioa& all,
    Relis le post #1 qui est le tien, tu as décrit toi même le problème que tu as rencontré :
    Après avoir fait démarré l'alim par la commande PS_ON tu dis, je cite :
    L'allimentation démare une seconde et ce coupe tout de suite après

    Suite a d'autre recherche certain conseiller de mettre une résistance pour faire le pon, jJ'ai donc essayer de mettre une résistance 2.2KOhms 4W la cela fonctionne mais le ventillo de l'allimentation a du mal a démarer et l'allimentation fait un tic tic tic (le ventillo ne tape pas une étiquette j'ai vérifié), j'ai donc ensuite messurer le +12V au multimètre et la surprise 8.4V ...
    Je pense donc que l'allimentation ne délivre pas assez de jus d'ou ce bruit et la dificulter a démarer le ventillo.
    Ce que les différents intervenant essaient de t'expliquer, c'est que pour que l'alim démarre correctement et tienne, Il faut qu'elle débite
    Bonne bidouille

  15. #14
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Bonjour,

    Merci a tous pour vos réponse.

    Pour charger l'allimentation j'ai mis un ventillo + lecteur disquette + disque dur et avec un simple pont toujour rien (idem avec la 820 Ohms)

    Je vais essayer de choper une ampoule de voiture on vera bien ce que ca donne ^^

    Merci

  16. #15
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Ampoule de 12V brancher sur le +5V et +12V meme résultat ... rien :s

    Pourtant avec un disque dur, un lecteur de disquette, un ventillo et une ampoule ca devrais débité non ?

    Merci

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Allimentation PC

    Ampoule 12V de code 45W, branchée entre les fils rouges (out +5) et les fils noirs (out 0V)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite64b080f2

    Re : Allimentation PC

    Mon Ampoule fait 21W @12V et brancher sur le +5V rouge et 0V noir
    De plus disque dur brancher sur prise molex ainssi que ventillo (+5V et 0V) et un lecteur de disquette.

    Merci

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Allimentation PC

    Donc elle consomme, en gros, 1A 5W en 5V, ce qui devrait te stabiliser le 12V. Si ça ne marche pas, c'est que ton alimentation ATX ne supporte pas. Prends en une autre. Il faut pas oublier que le montage que tu veux faire ne respecte pas les régles de charge d'une alimentation de PC. Ca marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. quelle allimentation pour une gef 8800gtx?
    Par invite691b458a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 21h04
  2. allimentation-C.G
    Par invite65f68669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2007, 19h25
  3. allimentation 5v d'un can
    Par invite55a85f97 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 08h48
  4. Hub réseau sans allimentation
    Par etienne007 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 12h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...