changement voyant tableau de bord par led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

changement voyant tableau de bord par led



  1. #1
    violaine-è

    changement voyant tableau de bord par led


    ------

    bonjour a tous, je suis un peu novice en electronique. mais pour un projet, je dois etudier le changement des voyant lampe des tableaux de bords de vehicules type agricole par des led. j ai eu un probleme en fait pour le voyant abs. si avec la lampe c etait ok, avec led + resistance , le voyant semble toujours allumé, et je ne sais pas d ou ça vient.

    quelqu un peut m aider?merci

    -----

  2. #2
    icescream1c

    Re : changement voyant tableau de bord par led

    Bonjour!


    Comment as tu calculé la valeur de la résistance??
    Sache que c'est grace à elle que le courant traverse la diode, donc si la résistance est trop faible, et que tu as un petit peu de tension(meme éteint), alors le courant suffi à allumer la led. I=U/R
    Donc mon conseil est de t'assurer que la tension est bien nulle lors quelle devrait lettre (à savoir lorsque que abs n'est pas en marche).

  3. #3
    chatelot16

    Re : changement voyant tableau de bord par led

    precise quelle etait la lampe d'origine et quelle led et resistance tu as essayé

    il est possible que le truc qui commande le voyant ait un courant de fuite qui suffit a allumer la led

  4. #4
    icescream1c

    Re : changement voyant tableau de bord par led

    excact chatelot comme g essayé d'expliquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    violaine-è

    Re : changement voyant tableau de bord par led