Panne Multifonction hp psc 2210
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Panne Multifonction hp psc 2210



  1. #1
    Phanouman

    Exclamation Panne Multifonction hp psc 2210


    ------

    Bonjour ,

    J'ai un probleme avec mon imprimante "Hp psc 2210 tout en un".

    A la mis en route, la lampe du scanner s'allume et recule jusqu'a la buté droite (coté moteur) par petit à coups et continue à reculer meme apres la butée ce qui se traduit par un bruit de crantage.

    Au bout d'un moment l'écran de controle indique erreur de numérisation, et les 4 voyants se mettent à clignoter.

    J'ai demonté le scanner, le petit moteur, la nappe tout cela sans succés.

    J'ai flashé le firm avec HpAiOFWUpdate2_2.exe trouver le site HP sans succés.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    personne ne s'y connait en imprimante ?

  3. #3
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    une petite aide svp !

  4. #4
    invite553ae296

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    comme cela difficile , aissayer de voir sans la courroie d'entrainement , de faire démarrer , puis de voir ou se trouve les détecteur de fin ( sil y en a ) si ce sont des détecteur par led/ir cacher le faisseaux ( couper ) .

    voir la conductivitée de la nappe de fil par fil de bout en bout .

    ca peut être un µswitch .

    voir allors s'il n'est , pas en court circuit , voir cassé .

    si non ? c'est plus grave , et il faut chercher .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Je ne vois pas de butée il ya sur la vitre du scanner une bande blanche peut etre est ce en reconnaissant cette lumiere que le scanner s'arrete ?

    Je ne sais pas pouvais vous m'aider.

    Merci

  7. #6
    invite553ae296

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    possible , vous ne pouvez pas faire une photo ( ou plusieurs ) de l'intérieur ? , car comme cela , a moin d'avoir déja eu ce problème , il faut chercher .

  8. #7
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Voila des photos
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Suite et fin. Merci d'avance pour votre aide !
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    un petit up! de desespoir !

  11. #10
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    please help !!!

  12. #11
    invite553ae296

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Sans la courroie crantée aissayer de le faire fonctionner et de le déplacer manuellement , jusqu'a une position ou le moteur s'arrète .

    Vérifiez tout les cable a l'ohmetre en les détachants de leurs connecteur ( au moin un des coté ) .

    verifiez les connections ( faux contacts ) .

    voir si aucun systeme d'arrét ( détecteur ) serais déplacé ( visse mal vissée ) .

    si non ... c'est cassé .

  13. #12
    invitea05affdc

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Je connais ce problème, j'ai une psc 2110. Solution trouvée ? Redémarre ton imprimante dans le noir (!!), ferme les volets tt ça ... il doit y avoir un bug au niveau de la gestion de la luminosité ou quelque chose comme ça !

  14. #13
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    please help me !!!!!!!!!

  15. #14
    invite553ae296

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Mais vous avez aissayer au moin ce que l'on vous a dit ??? .

  16. #15
    Phanouman

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Alors j'ai essayé le redemarage dans le noir complet, ça n'y a rien fait !

    Le probleme je n'ai pas de multimetre en ce moment donc je ne peux pas tester la connectivité des fils de la nappe !

    PAr contre j'ai essayé de debrancher la nappe du scanner pour essayer au moins de recuperer mon imprimante. Ca arrete le moteur mais pour autant la communiation avec l'imprimante et le pc ne marche pas !

    Fait bizare quand la nappe est debranchée et que je touche avec les doigts les connexions denudées le moteur ce met à tourner !

    Mais ce qui m'inquiete c'est que c'est toujours de la meme façon par à coup, jamais de façon continue et jamais en changeant de sens !

    Je n'ai pas compris ce que vous appeliez le switch ? ou se trouve t-il ?

    Merci de votre aide. Si deja il y avait un moyen d'imprimer ca serait extraordiniaire !

  17. #16
    invite205966b2

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    J'ai le même problème avec mon HP PSC 2210.
    bruits de crantage au démarrage et blocage de toutes les fonctions.
    redémarrages successifs n'y font rien.
    quelqu'un a une solution?
    D'avance merci pour votre aide.

  18. #17
    inviteeaa9d280

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Bonjour suite au mme pb voici la solution d'HP qui pour moi a marché

    BRUNO : J'ai un probleme avec mon imprimante "Hp psc 2210 tout en un". A la mis en route, la lampe du scanner s'allume et recule jusqu'a la buté droite (coté moteur) et continu à essayer ce qui se traduit par un bruit de crantage

    [Un assistant technique prendra en charge votre requête dans un instant.

    HP : Suite à quoi vous avez eu ce probleme?
    BRUNO : A AUCUN EVENEMENT EN PARTICULIER JUSTE SUITE A UNE UTILISATION NORMALE

    HP: Veuillez faire la manip suivante svp
    Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
    --Enlevez les cartouches et fermez la porte d'accès.
    --Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
    --Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
    --Insérez les cartouches.




    Et voila Bonne manip

    Bruno

  19. #18
    cmimi

    Red face Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Citation Envoyé par vicenzo Voir le message
    J'ai le même problème avec mon HP PSC 2210.
    bruits de crantage au démarrage et blocage de toutes les fonctions.
    redémarrages successifs n'y font rien.
    quelqu'un a une solution?
    D'avance merci pour votre aide.
    Bonjour,
    j'ai le même problème que toi Vincenzo (et Phanouman aussi), elle a 5 ans mais c'est arrivé tout à fait soudainement, elle fonctionnait parfaitement jusque là. (peut-être une coupure de courant intempestive?)
    Avez vous résolu le problème ?
    Merci d'avance à qui verrait une solution (pas trop ardue, je ne suis pas technicienne lol)

  20. #19
    invite71c61120

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Citation Envoyé par cmimi Voir le message
    Bonjour,
    j'ai le même problème que toi Vincenzo (et Phanouman aussi), elle a 5 ans mais c'est arrivé tout à fait soudainement, elle fonctionnait parfaitement jusque là. (peut-être une coupure de courant intempestive?)
    Avez vous résolu le problème ?
    Merci d'avance à qui verrait une solution (pas trop ardue, je ne suis pas technicienne lol)
    bonjour,
    j'ai le même probleme j'ai essayer ce qui est marqué mais rien n'y fait
    quelqu'un a t il trouvé une solution ?
    merci d'avance

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    bjr, la bande blanche est apriori un moyen de calibrer le capteur, et normalement il doit aussi y avoir un tube luminescent a coté du capteur CCD sur le chariot .

    ensuite quand vous déplacez le chariot a la main, machine débranchée , est ce facile a mouvoir ou y a t'il des difficultés genre ça freine c'est dur ?

    peut être graisser les rails ...


    sinon s'il y a des a coups alors que rien ne s'oppose au déplacement du chariot mobile, c'est peut être une panne réccurente de la carte électronique .

  22. #21
    cristos

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Cher Phanouman,

    J'ai exactement la même panne que vous avez signalé la 17/9/07, je vous saurai de bien vouloir me dire si vous avez trouvé le remède à votre problème.

    Merci

    cristos

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Citation Envoyé par cristos Voir le message
    Cher Phanouman,
    Ca fait un an que ton cher Phanouman n'est plus venu sur le forum ....

    Dernière activité : 05/12/2013 20h42
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    bipemn

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Bonjour,

    Pour les problèmes évoqués :

    Notamment, le bruit du scanner. Le chariot, quelques secondes après avoir mis en marche l'imprimante/scanner, se déplace légèrement de la droite vers la gauche avec un certain bruit d'aller/retour (on voit la lampe de celui-ci se déplacer à quelques millimètres du bord droit, donc à travers la vitre), puis revient complètement à droite, sous la partie en PVC (plaque supportant la vitre) et faire un autre bruit, genre engrenage qui déraille.

    Il est vrai que le nettoyage intérieure de la vitre résolvait ce problème. Je l'ai fait quelques fois et cela semblait corriger celui-ci.

    Mais cela est réapparu, hier. Malgré, le nettoyage, rien n'a pu y faire.

    Donc, comme c'est un problème de calage de la lampe du scanner qui comme je l'ai dit vient se placer sous la vitre à quelques millimètres de son bord, j'ai constaté que la plaque blanche sous le capot avait tout son bord droit jauni. Pourquoi cette plaque ? Bien sur, elle sert à bien plaquer la feuille pour la scanner. Mais pourquoi blanche ? Je pense que le scanner vient faire son calage sur le blanc. J'ai donc mis une feuille blanche pour maquer ce jauni. Résultat néant. J'ai donc inversé le capot, sans décoller la plaque blanche, en m'assurant que le bord de la plaque blanche vienne bien se caler contre le bord droit. A la mise en marche, le calage s'est bien fait et le bruit à disparu. J'ai remis par la suite le capot comme à l'origine.

    Voilà, si cela peut résoudre ce problème de bruit, il serait bien pour chacun d'indiquer si cette solution a pu résoudre le problème de bruit, sans avoir nettoyer l'intérieur de la vitre.

    Maintenant, pour un autre problème : Indication de cartouche noire à changer qui persiste malgré le changement par une cartouche neuve (hormis le fait d'une défaillance de la cartouche, de contacts sales, de problèmes de contacts ou autres) ou de message "alignement tête patientez". Voilà une solution qui a également fonctionné :

    • Appuyer sur CONFIGURER & OPTION COPIE
    • Relâcher. Affichage Occupé
    • Arrêter/redémarrer imprimante affichage 1 copie 100%

    Maintenant, j'essai de résoudre un problème d'impression. Je passe par une box pour que tout les ordi puisse utiliser cette imprimante. Cela fonctionnait très bien avant. Maintenant, je peux lancer une 1ère impression (une ou plusieurs feuilles faisant parties d'un seul document) mais une 2ème impression bloque.

    si je trouve la solution, je la posterai. A moins, que certains aient eu ce soucis et l'ont résolu.

  25. #24
    bipemn

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Bonjour,

    J'ai oublié la photo
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Bonjour bipemn et tout le groupe

    Citation Envoyé par bipemn Voir le message
    ... J'ai oublié la photo
    Je ne comprends pas bien si tu réponds à une demande, ou si tu rencontres le problème.

    Quoi qu'il en soit, déterrer une discussion de 2007 n'est pas très indiqué, et est probablement dépassée.

    À l'époque, nous étions moins pointilleux sur les thèmes. La question n'est pas électronique, et va être déplacée en hardware.

  27. #26
    bipemn

    Re : Panne Multifonction hp psc 2210

    Bonjour,

    Je répond ou plutôt émet une solution à ce problème rencontré au cas ou certains tomberaient sur ce post.
    Toutefois, je n'ai pas attention au thème d'origine, j'ai simplement répondu à la suite de ce post.
    Dernière modification par bipemn ; 17/01/2020 à 12h55.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne HP PSC 1610
    Par invited835a6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 20h25
  2. [Brun] Panne Multifonction hp psc 2210
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 12h51
  3. imprimante multifonction
    Par Aneldo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 09h49
  4. circuit multifonction
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 21h31
  5. micro onde brandt multifonction en panne
    Par invite9af8f73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.