mauvaise impression sur une laser OKI 362DN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvaise impression sur une laser OKI 362DN



  1. #1
    Josselyn

    mauvaise impression sur une laser OKI 362DN


    ------

    Bonjour
    J'ai une imprimante laser oki 362dn qui fait des siennes et je ne parviens pas à régler le problème que voici : Depuis l'achat de l'imprimante, j'ai utilisé des cartouches de toner oki et le travail a été excellent. Lors du changement des cartouches, j'ai acheté des no name pour faire des économies (les 4 cartouches de toner oki valent le prix de l'imprimante) et depuis ça ne cesse de dysfonctionner. Le problème que je rencontre semble ne pas venir du toner car j'ai essayé plusieurs marques et l'imprimante n'a fonctionné correctement qu'avec le 1er jeu. J'ai des bandes verticales où le toner est mal réparti et ce, toujours au même endroit, à partir d'environ 5cm du bord gauche sur la largeur restante et sur toute la hauteur. C'est pour un usage professionnel et c'est catastrophique. A part le toner ce qui peut se changer sur cette imprimante c'est l'unite de transfert 81€, l'unite de fixation 80€ et le tambour d'image 118€. Plus cher que l’imprimante. Mais ces "consommables" sont déclarés par l'imprimante à 2% d'usure. Manifestement ce qui pose problème est la répartition du jaune plus des 3/4 d'un A4. Je ne vois pas pourquoi ce problème est arrivé au changement des cartouches. Si vous comprenez quelque chose ou si vous avez un idée de piste à creuser, merci de m'en faire part.
    Josselyn

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : mauvaise impression sur une laser OKI 362DN

    vous avez fait un nettoyage comme indiqué sur leur site ?

  3. #3
    Josselyn

    Re : mauvaise impression sur une laser OKI 362DN

    oui bien sûr c'est une des premières choses que j'ai tenté mais sans succès

  4. #4
    umfred

    Re : mauvaise impression sur une laser OKI 362DN

    Essaie de tapoter le toner pour essayer de mieux répartir l'encre dans celui-ci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josselyn

    Re : mauvaise impression sur une laser OKI 362DN

    ce problème se produit essentiellement avec le toner jaune et ce, avec plusieurs sortes de cartouches. Je doute donc que le toner soit en cause. je commence à me demander si ce n'est pas le tambour qui serait endommagé et ne gèrerait plus correctement la répartition du jaune. Mystère

Discussions similaires

  1. Mauvaise impression des messages outlook express
    Par papypog dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 19h52
  2. mauvaise impression toner presque neuf !!
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 16h31
  3. J'ai mauvaise impression !
    Par jcr33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2010, 20h52
  4. Impression laser sur polypropylène
    Par invite69fe7047 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 19h18
  5. Impression laser
    Par invite1d21eadf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...