Bonjour
J'ai une imprimante laser oki 362dn qui fait des siennes et je ne parviens pas à régler le problème que voici : Depuis l'achat de l'imprimante, j'ai utilisé des cartouches de toner oki et le travail a été excellent. Lors du changement des cartouches, j'ai acheté des no name pour faire des économies (les 4 cartouches de toner oki valent le prix de l'imprimante) et depuis ça ne cesse de dysfonctionner. Le problème que je rencontre semble ne pas venir du toner car j'ai essayé plusieurs marques et l'imprimante n'a fonctionné correctement qu'avec le 1er jeu. J'ai des bandes verticales où le toner est mal réparti et ce, toujours au même endroit, à partir d'environ 5cm du bord gauche sur la largeur restante et sur toute la hauteur. C'est pour un usage professionnel et c'est catastrophique. A part le toner ce qui peut se changer sur cette imprimante c'est l'unite de transfert 81€, l'unite de fixation 80€ et le tambour d'image 118€. Plus cher que l’imprimante. Mais ces "consommables" sont déclarés par l'imprimante à 2% d'usure. Manifestement ce qui pose problème est la répartition du jaune plus des 3/4 d'un A4. Je ne vois pas pourquoi ce problème est arrivé au changement des cartouches. Si vous comprenez quelque chose ou si vous avez un idée de piste à creuser, merci de m'en faire part.
Josselyn
-----