J'ai mauvaise impression !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai mauvaise impression !



  1. #1
    invite4eb82f89

    J'ai mauvaise impression !


    ------

    Bonsoir à tous,


    Je tente depuis quelques semaines de dépanner une EPSON CX3200 d'un voisin, dont l'impression de plus en plus claire se traduit maintenant par une page blanche sans la moindre petite trace d'encre.

    Comme vous le savez (peut-être ) cette machine est constituée d'un scanner (qui fonctionne parfaitement) et d'une imprimante qui appelle parfaitement une seule page , la passe en zone d'impression à vitesse normale (sans rien écrire) et l'évacue normalement .

    Qu'ai je fait, avec quelles hypothèses:?

    1.Je me suis procuré le "service manual" de cette machine (langue anglaise, pas trouvé en français)
    2.Je n'ai pas de code erreur sur le panneau de commande
    3.Le scanner fonctionnant parfaitement j'en conclus que l'alimentation génère bien toutes les tensions nécessaires à la machine (sauf si je trouvais un fusible coupé sur "printer main board")
    4.J'ai démonté la tête d'impression et rincé longuement à l'eau courante , sans résultat.
    5.J'ai démonté la tête d'impression et rincé longuement à l'eau déminéralisée , sans résultat.
    6.J'ai démonté la tête d'impression et rincé longuement à l'alcool isopropylique, sans résultat.
    7.Avec une poire à lavement j'ai soufflé sur les cabochons d'alimentation d'encre pour chaque couleur jusqu'à ce que je distingue sur la tête une barre entière de microbulles tout au long de la tête. Je considère avoir parfaitement nettoyé la tête d'impression !
    8.Le kit cartouches Epson étant aux alentours de 54€, je n'utilise que des compatibles,c'est vrai!
    9.J'ai fais une dizaine de fois la séquence nettoyage buses
    10.On est d'accord que dans une imprimante jet d'encre , l'encre descend du tampon saturé juste par gravité (c'est pour cela qu'il faut ôter le ruban sur les cartouches neuves) est conduite par un cabochon (en fibre , je crois) et en attente sur les gicleurs (nozzles) libérée par des ordres ne pouvant arriver que des" flat-cables" qui suivent la tête. La seule pompe (quand elle existe ) sert à évacuer le surplus d'encre après un nettoyage buses par exemple mais n'a rien à voir avec l'impression (Si l'un d'entre vous n'est pas d'accord avec ce process dites le moi vite svp, c'est peut-être là que je m'enfonce)

    Mes questions ; ?

    1.J'ai écris ce que je crois être ! Si vous détectez une erreur ou un mauvais raisonnement , dites le moi car si j'avais tout juste l'imprimante serait dépannée .
    2.En se rappelant que la panne est venue peu à peu , l'un d'entre vous a t il déjà rencontré une panne qui pourrait se résumer à "aucun ordre d'impression ' sur les câbles ou tête détruite après immersion.

    Merci de votre aide en tout cas et faites moi part de vos expériences mêmes si elles sont centrées sur d'autres marques

    -----

  2. #2
    invitef2d37cd8

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Bonjour il y as 80% de chance que ce soit les têtes bouché
    Tu peu toujours essayais de la démonter et de la trempais dans un produis de nettoyage d'encre mes sa ne marche pas dans plus de 90% des cas
    Pour épaté maitre YODA
    La pièce c est
    REF: F094010
    Désignation INK JET HEAD
    et le prix environ 70€ HT
    Malheureusement le prix de tons imprimante
    C'est pour quoi personnellement je conseille des imprimante HP avec des cartouche sur les quel il y as les tête d'impression les cartouche son un peu plus cher c'est vrais mes la qualité reste en régulière et si les tête ce bouche on change les cartouches
    Une autre information si ton imprimante est garantie (quoi que d'après le type elle ne l'est normalement plus depuis belle lurette) l'utilisation de cartouche générique et rechargé par une société non agréé par EPSON casse la garantie de celle-ci
    Je n'ai pas l'article qui explique tous sa sous la main mes si tu le désire il m'est possible de le produire maitre YODA

  3. #3
    invite4eb82f89

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Merci lougris

    mais as tu bien lu ce que j'ai fais sur les têtes ? je ne sais plus quoi faire
    plus sous garantie
    Vas y crache nous l'article qui va épater maître Yoda (et moi aussi certainement !

  4. #4
    invitef2d37cd8

    Re : J'ai mauvaise impression !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2d37cd8

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Oui j'ai bien lu ce que tu as fais au tête et c'est justement elle sont foutu mort dead
    Pour gardé leur intégrité tu aurais du utilisé un produit prévus a cette encontre

    http://www.pearl.fr/peripheriques/im...cre_S5113.html

    Les tête d'impressions sont des pièces trés fragile

  7. #6
    invite4eb82f89

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Trés intéressant ce site , je l'exploiterai complètement cette nuit, j'espère qu'il déborde sur la technique

  8. #7
    invite4eb82f89

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Oui j'ai bien lu ce que tu as fais au tête et c'est justement elle sont foutu mort dead
    Pour gardé leur intégrité tu aurais du utilisé un produit prévus a cette encontre

    http://www.pearl.fr/peripheriques/im...cre_S5113.html

    Les tête d'impressions sont des pièces trés fragile
    Je n'ai pas pu m'étendre sur le premier post qui était déjà assez long ,mais en fait je me suis procuré la formule chimique des produits de nettoyage commerciaux et j'achète directement le produit original chez le pharmacien ....

  9. #8
    invitef2d37cd8

    Re : J'ai mauvaise impression !

    Bon éventuellement
    Mes l'eau du robinet contiens des produit chimique pas bon
    En faite e cherche pas plus loin tes têtes son morte le nettoyage sa va lorsque il y as quelque buse de bouchaient sinon ne vas pas plus loin
    C'est une imprimante jet encre pas du laser quand tu passe plus de 2heure sur ce genre d'imprimante
    tu perd de l'argent regarde
    http://www.clubic.com/shopping-43578...lus-sx410.html

Discussions similaires

  1. Méiose
    Par invite3f493caf dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2015, 14h19
  2. svp j'ai mal et je ne sais pas ce que j'ai :/
    Par invited19bb280 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2009, 18h57
  3. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  4. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...