j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???



  1. #1
    invitebbb4a9e2

    Question j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???


    ------

    bonjours moi jai une chat qui a 3 mois .. depuis 2 semaine jai commencer a avoir 1 .. plaque et plus que je lui touche parce que sa me pique plus elle se propage et mon chat arrete pas de se gratter mon ami ma dit que elle a eux sa elle aussi elle ma dit que elle ne lui avait pas toucher et que sétais parti , elle ma dit qui avait un creme aussi .. parce quel a achter son chat a la meme animalerie et que moi jai regarder un peut sur internet .. et je me demandais si sa pourrais etre de la teigne que j'ai attraper de mon chat ...

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : j'ai des plaque qui on apparue depuis que jai mon chat???

    Salut !

    Et ça donne quoi avec des points, des virgules, et tous les mots ? J'ai un peu de mal à comprendre j'avoue.

    Merci de faire un effort.

  3. #3
    invite4878be56

    Re : j'ai des plaque qui on apparue depuis que jai mon chat???

    Ton chat a des plaques de tonsures?
    La teigne donne des plaques érythémateuses arrondies plus claires au centre.

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : j'ai des plaque qui on apparue depuis que jai mon chat???

    Bonjour,
    Un petit mot pour Tantpis: tes réponses sont éclairées mais fait plus simple des plaques érythémateuses pourraient devenir des plaques rouges et là ...ce serait quand même plus compréhensible pour tout le monde .
    Cela dit peut-être que notre ami souffre d'une dermatophytose, il faudrait une photo....
    joac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7269e795

    Re : j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???

    En général, la teigne (ou dermatophytose) chez le chat ne s'accompagne pas de démangeaisons (de prurit) de la part du chat.
    Il me semble que chez l'humain, il en est de même, mais je suis véto, pas toubib!
    Si le chat se gratte, surtout à l'âge de 3 mois et en cette saison, je verrais plutôt un problème de puce ou de gale. Mais tout est possible!

    As tu vu le vétérinaire? A cet âge, ton chat devrait déjà avoir été avcciné 2 fois, été vermifugé au moins 2 fois aussi, et être traité contre les puces, surtout en cette saison.
    Et toi, as-tu consulté un médecin?

  7. #6
    invite3ce77534

    Smile Re : j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???

    Ha chouette un véto!

    Bonsoir à tous,

    mon chat a déjà eu la teigne (plusieurs fois, en différente saisons, le bougre), donc j'ai appris à reconnaitre la teigne: au niveau de la plaque, arrache quelques poils, et regarde si il y a la racine des poils. si il n'y a pas la racine, il y a de fortes chances pour que ce soit la teigne! Mais mon véto m'a dit que les chats porteurs de la teigne étaient courant, mais qu'ils ne l'exprimaient que lors de moment de faiblesse (à croire que mon chat est immunodécient). A confirmer par le véto.

    Pour toi, les lésions de la teigne sont facilement reconnaissables: un rond (un peu plus de 1cm de diamètre) au bord rouge et au centre clair qui démange terriblement! mais une visite chez le toubib, un antibiotique oral et de la paumade comme Fazol, et ça part très vite!

    Le problème de la teigne est que c'est un champignon, par conséquent se reproduit en produisant des spores, qui aiment à se répendre dans ton habitat et à s'accrocher sur tous les tissus laineux... garre aux récidives!

    Voilà, j'espère avoir apporté un petit élément de réponse, mais de toute façon il faut consulter, car quoi que ce soit ca risque d'être contagieux, pense à ton entourage!
    Cordialement,
    Carine

Discussions similaires

  1. J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
    Par invite15a98a48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/03/2013, 13h19
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  4. j'ai des laision du lichen plan au niveau de mon corp que faire??
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 19h17
  5. Est-ce qu'on connaît les plaques qui ont soulevé la chaîne hercynienne ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2006, 09h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...