Alors voilà tout a démarré lors d'une discussion sur les ongles , et on s'est demandé si les ongles poussaient par le haut ou par le bas ? si vous savez la réponse répondez nous au plus vite merci !![]()
-----

Alors voilà tout a démarré lors d'une discussion sur les ongles , et on s'est demandé si les ongles poussaient par le haut ou par le bas ? si vous savez la réponse répondez nous au plus vite merci !![]()
On peut se poser la même question pour les cheveux![]()
Les cheveux je sais que c'est par les racinesmais les ongles ??? lol
Les ongles poussent aussi par la racine.
Voir sur Wikipédia.
les ongles sont comme tous les phanères ils poussent grace a des cellules basales qui vont produire l'ongle
Merci beaucoup à tous![]()
les ongles poussent par la "racine" voit science et vie du mois de juillet
lol, ça me rapel une experience que j'avais faite, j'avais fait un petit rond sur la base le l'ongle de mon gros orteil au marqueur indélébile, le rond n'étant pas devenu oval, et ayant avancé, j'en ais déduit, que les ongles poussaient par la racine.![]()
Et cela se constate aussi lorsque l'on porte du vernis à ongle^^ Très vite la base de l'ongle n'a plus de vernis!
Bonsoir à tous,
personnellement je ne connais que les flagelles bactériennes qui poussent par la pointe... si vous avez d'autres exemple ce serait chouette, même si ce n'est pas vraiment le sujet^^
à plus tous
je crois pas me tromper en disant que bon nombre des extrémités d'une plante pousse "par la pointe" : tige, racine, etc...
Les dents se forme de la courone vers la racine...
Les dents se forment de la courone vers la racine...
et de l'exterieur vers l'interieur....