Risque de contamination par le HIV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Risque de contamination par le HIV ?



  1. #1
    inviteb82d4ebb

    Unhappy Risque de contamination par le HIV ?


    ------

    Bonjour!
    ca fait 12 jours que j'ai eu un rapport avec une femme inconnue (suposee etre prostituee), j'ai utilise une protection.. lorsque j'ai retire la capote j'ai touche mon gland avec la meme main
    depuis, j'ai engoisse mal .. c'est pour ca j'ai decide de me conecter sur ce forum pour poser qq question :

    - est ce que cette situation peut etre evaluer comme situation a risque.

    - c'est quoi mes chances d'etre conamine

    - a 15 jours, et apres un test de recherche AGP24, c'est quoi la fiabilite de ce test

    - la duree de vie du virus dans l'air libre, et est ce que l'eau tue le virus (j'ai utiliser la meme main pour nettoyer mon gland avec de l'eau)

    merci de me repondre, je fllipe beaucoup et j'arrive pas a dormir depuis cette relation

    PS : la penetration n'a pas beaucoup duree, j'ai ejacule au moment de la penetration donc disons 10 scdes, et j'ai pas remarque des secretions vaginales sur la femme, son sexe etait sec je pense

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    salut

    J'imagine que tu parles du VIH?
    J'ai du mal a voir comment tu aurais pu etre contaminé si le preservatif n'a pas craque.
    le mieux est encore de faire un test de depistage 3 semaines apres le rapport.

    Yoyo

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Bonjour
    Difficile de répondre car ta question reste floue....
    Si tu as mis un préservatif, il n'y a pas de risques de contamination MST.... Reste la peur de l'inconnu? Reste la culpabilité d'un rapport avec une prostituée? as-tu la conscience tranquille?? Analyse froidement la situation....

    Bon je te conseille de te calmer , de souffler, il n'y a rien de bien extroardinaire dans tout cela.
    Alors Zen, restons Zen!
    Joac

  4. #4
    inviteb82d4ebb

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Merci pour vos reponses .. je m'inquiete vraiment.
    mais est ce que qq peut me repondre sur mes questions scientifiquement ???? le risque que j'ai pris, la durée de vie du VIH en dehors du coprs humain, et la fiabilité d'un test 14 jours ?????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Mon cher Netevil
    Si tu veux une réponse scientifique, je pense qu'il n'y a aucune étude sur le risque du type qui touche un preservatif contaminé avec ses mains puis qui se touche la zigounette après.... C'est du delire!
    La contamination du VIH se fait de muqueuse à muqueuse, les mains ne sont pas des muqueuses.
    Le VIH à air libre est très fragile , il peut resister 1 heure mais pas plus.
    Les risques que la prostitué soit VIH +, les risques qu'il y ait de secretions sur le preservatif avec du VIH libre, les risques que tu en ai sur les mains, les risques que tu t'en mettes sur la verge, les risques qu'il y ait une petite coupure sur le gland pourqu'il y a contamination...c'est infime.... Laisse tomber!

    Fait un test dans 3 mois, si tu veux mais ne flippe pas pendant 3 mois car le risque est tellement infime qu'il est negligeable.Là tu vois quand on dit qu'un risque infime est negligeable, ce n'est pas de la science...mais presque!

  7. #6
    inviteb82d4ebb

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    merci beaucoup joamailler, ca me soullage un peu ce que tu m'as ecrit .. mais je veux demander un truc, yoyo m'a conseille un test 3 semaines apres le rapport!! est ce que c'est fiable ??????

  8. #7
    shokin

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Je crois qu'un test est plus fiable que de ne pas en faire.

    Et au moins, tu ne resteras pas dans le doute.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    inviteb82d4ebb

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Toujours pas de reponse valable mais merci quand meme

  10. #9
    invite69ccd6d1

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    bonjour,
    tu peux faire un test 3 mois apres la condite à risque car 3 mois c'est la durée d'une seroconversion...
    Mais je te le repète, le risque est infime.
    joac

  11. #10
    invite09c6c378

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Citation Envoyé par NetEvil
    Toujours pas de reponse valable mais merci quand meme
    Valable??? je suppose que vous vouliez dire une réponse nette et tranchée... ce n'est que rarement possible en biologie... il n'y a que des probabilités... et dans ce cas, comme déjà dit le risque est infime...

  12. #11
    Odeon

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Citation Envoyé par joamailler
    La contamination du VIH se fait de muqueuse à muqueuse, les mains ne sont pas des muqueuses.
    je suis pas tout a fait d'accor... par voie sexuelle oui mais par voie sanguine... en plus on precise bien a ceux qui vivent avec un porteur du VIH de ne pas utiliser les meme brosse-a-dents car il y a rique de contamination...

  13. #12
    inviteb82d4ebb

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Donc pour vous, toucher le gland avec la meme main qui a touche un preso avec des secretions vaginales n'est pas un grand risque .. ce touchet s'est fait 4 ou 5 minutes apres la penetration

  14. #13
    Yoyo

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    Salut

    Le virus ne traverse pas l'epiderme! De toute maniere tu auras beau avoir 150 reponses la seule facon de te rassurer est de faire un test. Tu vas dans un centre de depistage gratuit, tu expliques ton cas et ils te conseillerons la meilleure facon de procéder. Désolé mais c'est la seule chose qu'on puisse te conseiller.

    Yoyo

  15. #14
    invite69ccd6d1

    Re : Relation avec une prostituée ????????

    bonjour
    Tout à fait en accord avec yoyo et coco
    Pour Odéon : je parle de la forme de contamination de muqueuse à muqueuse car c'est la question ici. Evidemment, on peut se contaminer par voie sanguine (hémophiles, drogués , transfusés ...en ont payé et en paient encore les frais! )
    Quand à la brosse à dents, c'est pour éviter la contamination par saignement gingival reciproque, si il n'y a pas de saignements gingivaux réciproques, il n'y a pas de risque de contamination.

    pour rappel quand même qu'au niveau bucal, le revetement est bein de type muqueux...

    A plus
    Joac

  16. #15
    invite3ce77534

    Re : Risque de contamination par le HIV ?

    Bonjour à tous!

    je me doute que ce message peut être hors de propos, mais le problème posé me rappelle une histoire déconcertante:
    la mère de ma meilleur amie avait deux jumeaux qui marchaient à quatre pattes dans tout l'appartement, et de ce fait elle voulait que tout le monde enlève ses chaussures avant de rentrer chez elle. Jusque là normal.
    Mais un jour elle m'en donna l'explication: "Imagine qu'un gars séropositif crache par terre dans la rue et que toi derrière tu marches dedans, après tu rentres chez moi, et mes fils posent la main là où tu as marché, puis ils mettent la main à la bouche, et les voilà contaminé!"

    J'étais affligée, alors que certains banalisent le problème et se permettent d'avoir des rapport non protégés, d'autres pschotent sur cette maladie!!!! et quand NetEvil demande si l'eau tue le virus... si c'était le cas on aurait pas de problème!!!

    Je ne comprends pas cette situation, les points d'information ne manquent pourtant pas!

    Enfin bref, vive la capote! allé à plus

Discussions similaires

  1. Contamination par des cyanobactéries
    Par inviteb6af2c97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...