manque de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

manque de fer



  1. #1
    inviteb629af80

    Unhappy manque de fer


    ------

    depuis des années je suis souvent anémiée j'ai déjà eu des tas d'examens mais on a rien trouvé cette fois je suis tombée assez bas et en plus une hémoglobine très basse le médecin m'a dit de diminuer le sport je cours régulièrement je voulais me préparer pour tenter mon premier marathon comment m'y prendre sans trop me pénaliser? si quelqu'un pouvait me donner des conseils au niveau de mon anémie (côté légumes verts, lentilles ou autres conseils d'alimentation j'ai déjà tout essayé rien!)et au niveau de comment m'entrainer Merci

    -----

  2. #2
    invitee43d2d0b

    Re : manque de fer

    salut!!
    je veux commencer par t'éxpliquer ce que c'est (en géneral) une anémie, c'est tout simplement une déficience au niveau des hématies (globules ouges) et plus précisemment touchant une protéine l'hémoglobine (mutation ou manque)..
    les hématies constitués essentiellement d'hémoglobine ont pour role principal le transport de l'oxygène et des nutriments vers les cellules de l'organismes donc pour ton cas je crois que tu dois avoir un apport de ces cellules sanguines surtout que tu es sportif... je pense donc qu'un régime alimentaire basé sur la viande rouge et les légumes riches en fer (épinards par exemple),le poichiche est aussi extremement important,
    essaie d'éviter d'utiliser des pillules energétiques, les sucres rapides... pour ralentir au maximum le métabollisme cellulaire et guarantir une bonne endurance durant le marathon.
    ne cour pas le risque, si tu sens un malaise tu dois immédiatement suspendre l'entrainement... a+

  3. #3
    invite3ce77534

    Exclamation Re : manque de fer

    Salut les nouveaux!

    Petite rectification: il existe plusieurs types d'anémie, avec ou sans carrence en fer, le fer étant l'atome fixant le dioxygène soit dit en passant.

    Et un petit conseil: si ton médecin t'as dis de diminuer le sport, soit tu consultes un autre en lui explicant ton envie de courrir ce marathon et là il trouvera peut etre un bon compromis, mais ne demande pas conseil sur un forum pour ce genre de chose^^

    Surtout que personne ne pourra te donner son expérience vu que les causes d'une anémie sont diverses et variées, et n'ont pas toutes les mêmes conséquences.

    Voilà, à plus

Discussions similaires

  1. difference entre fer et fer doux
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 14h55
  2. NTLDR manque
    Par andrerussan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2007, 12h36
  3. synthèses acetylacétonate de fer III & phthalocyanine de fer
    Par invite36021f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 16h30
  4. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
  5. Un manque de fer
    Par invitec5cc17e3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2004, 22h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...