NTLDR manque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

NTLDR manque



  1. #1
    andrerussan

    Question NTLDR manque


    ------

    Bonjour!

    Il y a quelques temps, j'ai allumé mon ordinateur fixe comme d'habitude, mais au démarage tout s'est arrêté après la page présentant le logo de la marque, laissant place à un écran noir avec en haut à droite écrit:

    NTLDR manque
    Appuyer sur Ctrl+Alt+Supr pour redémarrez.

    Mais bien sûr quand on redémarre la même chose se produit!
    Je l'ai donné à un informaticien qui a mis mon disque dur en esclave et il a réussi à me le réparer avec tout de même une perte importante de données et le système de restauration éffacé! Donc mon ordinateur remarchait et puis je l'ai rallumé pour la deuxième fois et là : la mêm chose!!!

    Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?

    Merci d'avance,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    leglaude87

    Re : NTLDR manque

    Bonjour,

    Moi ça m'est déjà arrivé...

    J'avait décidé de formater.

    Seulement, même pendant le formatage, ce NTLDR manque revenait, et bloquait le formatage (jamais au même endroit)

    Après 5 essais de formatage, c'est passé, et je ne l'ai plus revu...

    Il existe peut être d'autres solution, attend d'autres avis...

    Cordialement

  3. #3
    trebor

    Re : NTLDR manque

    Bonjour,
    Voici un lien qui répondra peut-être à ta question, si non voici d'autres liens avec Google.
    Je suppose que tu est sous xp.
    http://iq.lycos.fr/qa/show/44791/NTL...de+windows+xp/
    http://www.google.be/search?client=f...cherche+Google
    Si tu ne trouves pas la solution, attend l'avis d'un pro du forum.
    Bonne chance et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    igor51

    Re : NTLDR manque

    Bonjour à tous,


    Regarde de ce coté la, http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-...teur-boot.html ce n'est pas la solution de formater, on peut réparer sans éproblème.

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andrerussan

    Re : NTLDR manque

    Merci beaucoup pour ces conseils je vais en attendre encore quelques-uns pour voir ce que je fais...
    Cordialement merci.

  7. #6
    leglaude87

    Re : NTLDR manque

    Moi j'était sous 2000 pro aussi.

    Mais bon, j'ai qu'un pc, donc plus de pc = plus de connexion, donc comme je n'aime pas attendre, j'avait formaté, et le prob avait été résolu dans l'heure lol

  8. #7
    invite9ce982d2

    Re : NTLDR manque

    J'ai déja eu ce probleme aussi
    faut sutout pas formatter
    tu peux t'en sortir sans perte de données normalement
    si t'est sous xp et que t'a le cd d'instalation c'est assez facile sinon il te faut une disquette de boot
    dans tous les cas jette un oeil à ca:
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...etect-manquant
    tu devrais trouver ton bonheur

  9. #8
    andrerussan

    Re : NTLDR manque

    Merci beaucoup pour tous ces liens et ces conseils! Mais je n'ai pas de cd d'installation malheureusement! Qu'est-ce qu'une disquette boot? Comment s'en procurer?
    Je vais maintenant examiner les sites que vous me proposer! Merci beaucoup!
    www.astrosurf.com/astroquentin

  10. #9
    invite9ce982d2

    Re : NTLDR manque

    disquette de boot comme sont nom l'indique elle sert à booter
    en fait tu l'inser au démarage de tu pc dans le lecteur disquette et au lieu de démarer sur de le disque dur l'ordi démare sur la disquette
    pour windws tu te retouve sous dos
    dans ce cas t'a besoin de ces commandes:
    cd <dossier> pour ouvrir <dossier>
    dir pour afficher le contenu d'un dossier
    copy <source> <destination> pour copier le fichier source dans le dossier destination
    ca revient un peu a faire comme pour la récupérationà partir du cd windows sauf que là tu copie les fichiers de la disquette au lieu de ceux du cd

    pour en faire une je ne l'ai jamais fait mais regarde ici c'est succint mais clair http://www.commentcamarche.net/faq/s...e-boot-sous-xp
    évidement tu a besoin d'un deuxieme pc sous xp

    une fois la disquette créée je te conseil de regarder comment elle est faite à partir du pc sur lequel tu l'a créée c'est toujour plus clair en mode graphique qu'en ms-dos

  11. #10
    andrerussan

    Re : NTLDR manque

    Merci! Mais je n'ai malheureusement pas de lecteur de disquette dans mon ordinateur! Est-ce que l'on peut faire la même chose avec un disque amovible? Une clé USB?
    Merci a+
    www.astrosurf.com/astroquentin

  12. #11
    andrerussan

    Re : NTLDR manque

    Bonjour!

    Est-ce que c'est possible de créer l'équivalent d'une disquette boot sur un disque amovible? Parce-que je n'ai pas de lecteur de disquette!

    Merci et cordialement,
    Quentin.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : NTLDR manque

    Pour cette réparation n'importe quel CD d'installation de XP fera l'affaire : tu dois bien avoir ça dans tes relations ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite91a69b29

    Re : NTLDR manque

    Ca peut aussi venir de la reconnaissance de ton disque dur, si il n'est pas vu au moment de l'énumération du matériel ou si, pour une raison x ou y, il n'est plus utilisé comme disque de démarrage, ton system cherchera le ntldr au mauvais endroit et donc te donnera ce message

    Essaye de rentrer dans le CMOS et de vérifier :
    1°) le disque est bien reconnu
    2°) il est bien utilisé comme disque de boot

  15. #14
    andrerussan

    Re : NTLDR manque

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour cette réparation n'importe quel CD d'installation de XP fera l'affaire : tu dois bien avoir ça dans tes relations ?
    Je me suis enfin procurer un CD d'installation de XP Familial SP2. Est-ce qu'avec ça je peux redémarrer mon ordi? Si oui comment svp? En allant dans le bios et en mettant comme disque d'amorce le lecteur de CD avec celui-là à l'intèrieur?

    Merci d'avance,
    Quentin.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : NTLDR manque

    Tu démarres sur le CD. Quand il te propose le choix entre réparation ou nouvelle installation, tu choisis nouvelle installation. L'installation va trouver ton XP et à nouveau il va proposer de continuer l'installation ou de réparer. Choisir R pour réparer. Ne cherche pas à comprendre pourquoi, c'est la logique Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque d'huile
    Par inviteadf3491b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 23h59
  2. Fichier NTLDR is missing
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2008, 15h41
  3. manque d'inspiration
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.