Fichier NTLDR is missing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Fichier NTLDR is missing



  1. #1
    invite0367c7fb

    Fichier NTLDR is missing


    ------

    Bonjour,
    J'ai fais une gaffe, j'ai supprimer le fichier "NTLDR" et maintenant quand j'allume mon pc ça me dit: NTLDR is missing ctrl+alt+del restart (à peut prêt ça) j'ai essayer de mettre mon disque dur sur le pc ou d'où j'écris ce post mais le disque dur ne voulais pas s'ouvrir, j'ai peu être mal mis le cavalier ou peut être qu'il ne faut pas le mettre
    S'il vous plaît aidez moi
    Merci d'avance pour vos réponses je vous en serais reconnaissant
    (désolé pour les fautes )

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Bonjour

    Un cas classique, tu sauras à l'avenir qu'il ne faut pas trop jouer avec les fichiers système lol

    Il faudrait que tu nous dises quel système d'exploitation tu as (Windows NT, XP, quelle version, quel Service Pack ?) sur tes deux PC (celui qui ne démarre plus, et celui où tu essayes de brancher le disque dur).

    Ensuite, qu'est-ce que c'est comme disque dur ? Marque, modèle, IDE/SATA ? Comment l'as-tu branché sur l'autre PC ? Qu'est-ce qu'il y a comme périphériques déjà branchés sur ce PC ? (disques durs, lecteurs CD/DVD, graveurs...)

  3. #3
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Merci de me répondre
    Alors *se craque les doigts*
    Le pc qui marche plus est sous Windows XP Famillial, pack 2 normalement
    Le pc qui marche est sous Windows XP Professionnel, pack 1a.
    C'est un disque dur Samsung SP1203N de 100 et quelques Giga, entre IDE et SATA je ne sais pas
    Je l'ai brancher avec lès brancher avec la prise d'alimentation puis la prise en longueur noir avec la bande grise ^^ (désolé je connais pas son nom) puis j'ai déplacer le cavalier: schéma du cavalier:
    ************avant***après
    <--prise noir***: : | :***: | : :***prise alim-->

    désolé pour le schéma^^
    sur le pc qui marche, il y a un lecteur cd/dvd JLMS DVD-ROM LTD-165H, le disque dur est un Samsung SP0802N lecteur disquette etc...
    Voila j'espère que ça suffira (désolé pour les fautes^^)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    ça n'endomage pas les disque dur ?

  7. #6
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    "- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération."
    j'accéde a la réinstallation du systéme moi :s pq ?

  8. #7
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Bon j'ai réussi a mettre mon disque dur sur le pc qui marche
    mais maintenant il faut que je retrouve le fichier qui est dans la corbeille de mon disque dur et je ne sais pas ou elle ce trouve

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : Fichier NTLDR is missing

    la corbeille est un repertoire systeme qui s apelle RECYCLER en win2000 en xp je pense pareil

    c est un repertoire cache en plus
    dans le repertoire recycler faut encore decacher un sous repertoire

  10. #9
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    J'ai trouver le fichier mais quand je l'ouvre, ça m'ouvre la corbeille du pc qui marche et non celle de mon disque dur, je crois que c'est dans mon pc et non dans le disque dur :'(

  11. #10
    invitedebe236f

    Re : Fichier NTLDR is missing

    fait le sous dos
    cd recycler
    dir /ah
    cd le nom tordu du repertoire cacher
    puis copy le fichier toujours sous dos

  12. #11
    invitedebe236f

    Re : Fichier NTLDR is missing

    sinon t as peut etre une copie fait une recherche sur le DD
    moi j ai une copie identique dans
    C:\WINNT\ServicePackFiles\i386

  13. #12
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    j'ai été voir dans le fichier que tu ma dit, il y été bien, je les remis dans le C: et remis mon disque dur sur mon pc puis démarrer mais maintenant il me dit "boot.in non valide" quelque chose comme ça (ça s'affiche très rapidement et mon pc redémarre tous seul et ainsi de suite)

  14. #13
    invitedebe236f

    Re : Fichier NTLDR is missing

    t as effacer tous les fichier de la racine c:\ ?

    la je sais plus trop j ai bien un fichier boot.ini c est un fichier standard tu doit pouvoir prendre celui de n importe quel win xp

  15. #14
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    je ne sais pas ce que c'est que les fichiers racine. je vais voir pour le fichiers boot.in

  16. #15
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    j'ai mis le fichier boot.ini mais maintenant le pc me marque meme plus rien, il redémarre directement presque :'(

  17. #16
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Bon vous pouvez me répondre mais la je dois laisser le pc je répondrais demain merci beaucoup pour vos aides.
    A bientôt et bonne soirée

  18. #17
    invitea3fc981a

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Je suis de l'avis de Cricri : tu as dû supprimer plus d'un fichier, du coup Windows est complètement perdu et ne peut plus démarrer... Je crois qu'une réinstallation de Windows s'impose pour avoir de nouveau quelque chose de propre !

    La prochaine fois tu sauras qu'il ne faut pas trop jouer avec les fichiers système !

  19. #18
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Je crois que je vais faire ca comme ca ca sera propre, vous avez raison, mais voudra-t-il bien installer malgré les fichiers manquant ? Je verrais bien.
    Est-ce que ca supprimera tout mes fichiers "mes documents" ou encore mes logiciels ?

    Merci.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Si tu ne reformates pas tu ne devrais pas perdre Mes documents (enfin je pense, mais en cas de doute tu peux faire une copie de ce dossier). Par contre il faudra réinstaller tes logiciels parce que la nouvelle base de registre ne les connaîtra pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : Fichier NTLDR is missing

    C'est vrai j'aurais peut-être dû préciser : il faut faire une réinstallation de Windows, mais sans formatter bien sûr, sinon tu perds toutes tes données... Il faut faire une "réparation d'une installation précédente" (normalement il propose l'option au boot du CD WindowsXP).

    Par contre comme le dit JPL cela remet ta base de registre à zéro, donc il faudra tout réinstaller par la suite. Il ne faudra pas non plus oublier d'installer un pare-feu avant de connecter le PC à Internet, ni d'aller faire un tour sur Windows Update pour faire toutes les mises à jour...

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    et es ce que ca serai possible de retrouver le contenu de ma corbeille par hasard ? comme ca je pourrai remettre les fichier ou ils étaient ??

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Tu peux toujours tenter avec le disque dur monté sur un autre ordinateur en esclave.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    j'ai essayé mais quand je vais dans le dossier "recycler" et que j'ouvre la poubelle ça me met la poubelle du disque dur primaire, alors je ne sais pas comment trouver ?

  26. #25
    NassouX

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Moi quant jai eu ce probleme jai demarrer à partir du Lecteur CD avec mon CD de windows à l'interieur (tu peut changer ca dans le bios). Et au bout de quelques temps ca remarcher sans avoir à mettre le CD

  27. #26
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    le probleme c'est que je n'ai pas le cd, on ma dit que je devais avoir un petit papier avec la licence et pouvoir le télécharger sur le site de windows mais je n'ai pas non plus ce papier :'(
    Je suis totalement perdu ^^

  28. #27
    invite0367c7fb

    Re : Fichier NTLDR is missing

    problème résolu par le formatage ^^

  29. #28
    invite2633cb9a

    Re : Fichier NTLDR is missing

    ah bah la c'est sur c'est radical lol
    il aurait juste fallut recupéré ton fichier ntdlr de ton ordi qui marche et le copier sur celui ou il ne marche pas via la console de recuperation mais bon si ta formaté lol

  30. #29
    invite4eb4ab9e

    Re : Fichier NTLDR is missing

    Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
    X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
    cd i386
    copy ntldr c:
    copy ntdetect.com
    dite moi par contre je voudré suprimer ce fichier mais j'arrive pas, qlq 1 auré une idée SVP

Discussions similaires

  1. NTLDR manque
    Par andrerussan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2007, 12h36
  2. MPLAB : P16F688.INC 182 : Missing symbol
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 21h04
  3. conversion de fichier Mp3 a fichier audio
    Par invite217cf8fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 07h51
  4. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.