conversion de fichier Mp3 a fichier audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conversion de fichier Mp3 a fichier audio



  1. #1
    invite217cf8fc

    conversion de fichier Mp3 a fichier audio


    ------

    bonjour je desire creer un cd audio pour ecouter en voiture mais celui ci n'est pas un poste mp3 .
    j'ai des fichiers Mp3 que je souhaite convertir mais je ne connais pas le type de fichier . pouvez me donner la solution merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : conversion de fichier Mp3 a fichier audio

    Salut,
    En supposant que tu as les droits sur les fichiers mp3 (i.e. que tu les as acquis légalement), voici la procédure : transforme tes fichiers mp3 en .wav et, dans ton programme de gravure de CD, choisi de faire un CD audio.

    Quelques remarques :
    1. Certains programme de gravure de de CD acceptent des mp3 directement (ils s'occupent eux-même de la transformation en wav avant de graver)
    2. Il existe un certain nombre de logiciels gratuits sur le web te permettant de transformer tes fichiers mp3 en wav
    3. A partir de fichiers mp3, tu ne retrouveras jamais la "qualité CD" que tu aurais pu avoir en effectuant une copie personnelle de tes propres CDs. Et surtout ne pas re-transformer en mp3 les pistes audio ainsi créées : la qualité se dégrade à chaque encodage en mp3.

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : conversion de fichier Mp3 a fichier audio

    bonjour,

    Si tu un logiciel gratuit tu peux aller sur le site dbpoweramp.com. tu devrais trouver ton bonheur.


    Cordialment

    GEII29

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : conversion de fichier Mp3 a fichier audio

    Bonjour,

    Je confirme que DBpowerAmp fonctionne très bien pour ce type de conversion. La qualité de conversion est très bonne et il ne "vérole" pas les fichiers... Certains programmes créent des fichiers où il existe des erreurs.

    Pour faire la conversion, il faut, bien entendu, les codecs correspondant au format de départ (MP3) et d'arrivée (WAV)

    Après il faut créer un CD Audio avec, par exemple, Nero. Il suffit de mettre les fichiers Wav dans la fenêtre de destination.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : conversion de fichier Mp3 a fichier audio

    Bonjour,

    Si tu as Nero, certaines versions (toutes ?) permettent de passer directement du mp3 au CD audio ...

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : conversion de fichier Mp3 a fichier audio

    Re, bonjour,

    Oui, les versions de Nero font la conversion automatiquement lorsque tu sélectionnes du MP3 pour faire un CD audio mais certaines fabriquent des fichiers contenant des erreurs de conversion... Titre qui "saute" lors de l'écoute. Je te conseille de passer par DbpowerAmp pour la conversion.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. modifier un fichier MP3
    Par Yoyo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 18h23
  2. conversion fichier
    Par invite89d9c467 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 11h36
  3. fichier audio
    Par invite1be8d574 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2005, 09h30
  4. Logiciel de conversion de fichier video
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.