Mann et Whitney sur Statview
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mann et Whitney sur Statview



  1. #1
    invite53cf6d1d

    Smile Mann et Whitney sur Statview


    ------

    bonjour,

    je cherche desesperement a faire un test mann et whitney avec statview (version 5.0). je suis pas completement a l aise avec ce logiciel et je bloque a une etape: placer une variable nominale dans cette zone. et je ne comprends pas ce que je dois indiquer dans cette zone. j ai essaye tout ce que j ai pu mais rien ne marche

    voici ce que j ai fait depuis le depart: ouverture du logiciel, nouveau fichier, entree de ma premiere serie de resultats dans la colonne indiquee saisie de l utilisateur (qui s appelle alors colonne 1), entree de ma deuxieme serie de resultats dans la colonne indiquee saisie de l utilisateur (qui s appelle alors colonne 1.2), puis je clique sur analyse -> non parametrique -> test de mann et whitney.
    et c est a ce moment la que je dois choisir mes variables et que je suis perdu. il me semble que je dois faire glisser colonne 1 et colonne 1.2 dans variable mesuree. mais pour la variable 2-groupes, je ne sais pas (et il me semble que je suis oblige de mettre quelque chose)

    je precise que j ai deja fait ce test avec ces resultats (aide par un statisticien a l epoque) et donc je suis sur du test a employer er de ce que je dois trouver.
    pour info voici mes deux colonnes de resultats (apparies en ligne):

    108 33
    37 147
    154 35
    47 34
    100 4
    28 172
    173 22
    137 36
    120 64
    163 18

    et je devrais trouver un p=0.0413 en principe.

    voila mon probleme. si quelqu un a une idee, je serai content de l entendre!
    merci d avance!

    -----

  2. #2
    invite53cf6d1d

    Re : Mann et Whitney sur Statview

    bon apparemment personne n a d idee pour mon probleme. alors je vais elargir la question: quelqu un peut il me conseiller un logiciel simple d utilisation pour faire des progammes statistiques tel que le test U de Mann-Whitney ou le test t de Student? je suis pret a telecharger n importe quel logiciel du moment que cela marche et que cela soit simple d utilisation (ou alors quelques explications seraient les bienvenues!)
    merci

  3. #3
    Yoyo

    Re : Mann et Whitney sur Statview

    salut

    je connais pas ce logiciel, mais il me semble que normalement dans ce genre de test tu dois lui indiquer quelquepart la taille de tes deux echantillons non?
    il existe un logiciel pour excell (excelstat), mais c'est une version payante; Maintenant tu peux avoir une version demo pour un mois totalement gratuite.

    YOyo

  4. #4
    invite53cf6d1d

    Re : Mann et Whitney sur Statview

    Merci YOyo
    je ne sais pas si c est la taille qui est demandee, mais en tout cas rien ne rentre (aucune information), a tel point que je me demande si j ai pas loupe une etape plus tot.
    mais comme ma question n a pas eu bcp de succes, je vais essayer ton logiciel excelstat. de toute facon je n ai pas trop le choix.
    merci encore pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. test mann et whitney (wilcoxon)
    Par dieu_x dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 13h37
  3. biographie de Brian Greene,Gell-Mann etc...
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 13h01
  4. Test mann withney
    Par youchlure dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 07h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...