Je fais du reportage Vidéo en HDD FULL, l'écran de contrôle est bien petit, pour observer les divers fonctions. Quand j'enregistre il y a sur l'écran un tout petit rectangle qui change de couleur vert et devient rouge. Mais il m'ait arrivé plusieurs fois, que j'ai dû mal presser le bouton d'enregistrement, et trop consentré sur la scène à filmer et quelqes seconde plutard , je me suis apperçu que le rectangle est vert, et voir aussi à l'inverse qand j'arrête de filmer.
Ma demande est simple. Il se trouve qu'il y a une led rouge devant la caméra qui s'allume pour indiqué que je suis entreint de filmer. Mais cette led n'ai pas visible pour le caméraman.
Mon idée est d'utiliser cette led rouge, mais sans y toucher les installations de cette caméra, donc j'ai obté pour mettre une phototransistor placée devant la led rouge de la caméra, et de placer un autre led rouge clignotante de forte luminosité ( diam. 5mm ) à un endroit précis et bien voyant.
Je ne connais pas le schéma à faire, mais j'utilise une batterie au polymère de 12VDC / 10Amp. avec un régulateur qui me maintient ma tension à 12VDC.
Il y aurait un électronicien qui pourrait m'aider pour me fournir en détail le schèma de cette petite installation, je remercie de m'avoir lu et attends de vos nouvelles et merci de la part du petit Suisse du Chablais Valaisan.
-----