MPLAB / CCS C compiler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MPLAB / CCS C compiler



  1. #1
    jorg1n

    MPLAB / CCS C compiler


    ------

    Bonjour,
    je suis débutant en programmation et depuis quelques jours je tapais mon programme dans le bloc note et je voudrai le tester.
    J'utilse MPLAB et comme compilateur C j'utilse celui qui est avec, CCS C compiler...Le petit problème c'est que je ne connais pas cet environnement.
    1er problème, qd je compile, j'ai ce message d'erreur
    Error: The selected compiler: "PCH" is not installed on this PC
    Halting build on first failure as requested.
    BUILD FAILED: Thu Sep 20 16:07:52 2007
    alors que lorsque je créé mon projet je le mets bien en tant que compilateur...

    De plus par la suite je souhaiterai tester mon programme avec MPLAB SIM(je pense que s'est possible?)(car je n'ai pas de carte de dvpt pr le moment), je voudrai simuler mon programme...

    Je suis un peu perdu...
    Je vous joint mon programme.. au cas où certaines personnes pourrait me dire si je suis sur la bonne voie...

    Je vous remercie


    Nicolas

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    DavidDB

    Re : MPLAB / CCS C compiler

    Salut,

    Il faut sélectionner ton compilo dans :

    Onglet : Project -> Select Language Toolsuite

    Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu choisis ton compilo avec l'ascenseur tout en vérifiant bien que la localisation soit correcte dans la ligne location. Si l'endroit n'est pas correct, tu "click" sur le bouton Browse pour localiser le compilo.

    David.

  3. #3
    RISC

    Re : MPLAB / CCS C compiler

    Bonjour,

    Pourquoi utilises-tu le compilateur de CCS ???
    Celui de Microchip (Compilateur C18) est gratuit et tu peux utiliser le simulateur de MPLAB (je pense que tu ne pourras pas le faire avec le code compilé par le compilateur CCS).
    Tu peux télécharger le compilateur C18 de Microchip ici : www.microchip.com/C18

    Je te donne également un excellent lien pour démarrer avec le compilateur C18 (cours, TP + exemples en français) : http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...ge/accueil.htm

    Bonne lecture ;=)
    a+
    Dernière modification par RISC ; 20/09/2007 à 20h38. Motif: correction

  4. #4
    vinowan

    Re : MPLAB / CCS C compiler

    bonjour,

    j'ai le même probleme que toi,

    c'est du au fait que tu n'as pas le fichier en tete pour le pic que tu as selectionné.
    je veux utiliser le pic16F628A mais je ne posede pas le fichier header pic16F628A.h

    va voir dans le dossier d'instalation du ... PICC\device c'est le dossier ou sont intaller tout les fichier header (.h) ou entete en fr.

    si tu trouve une source pour trouver ces fihier fait le npous savoir.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème MPLAB / CCS
    Par invitec4f3b95a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 11h56
  2. MPLAB SIM / CCS C Compiler
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 07h53
  3. CCS compiler
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 20h27
  4. Ccs Mplab
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 21h01
  5. CCS C... problème
    Par invitea093086b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...