Bonjours tout le monde:

Dans le cadre du projet du corsica :

But de la manoeuvre:

- Commander un bateaux à distance intégrant un cubloc CB280 (avec nombres de capteurs(sonar,température,dét ecteur d'eau...)) par le biais de servomoteurs (don trois qui doivent impérativement être en proportionnels) et le reste (environ 6-7) en mode tout ou rien.

-Pour faire cette commande à distance je pensais fabriquer ma propre radiocommande à la quel j'intégrerais un cubloc CB220 qui recueillera les informations des différents potentiomètres (3) et des boutons 3 positions (mode tout ou rien). Et de là les retranscrire au cubloc CB280 pour qui les exécutes!

-Retranscrire les informations des différents capteurs intégrés sur un afficheur lcd intégré à la radiocommande!

-Et dernier point pouvoir raccordé un écran à ma radiocommande pour afficher les donné vidéo en live de la camera qui se trouve sur le bateau!

Donc voila tout le projet électronique!

donc:

-Avez vous une meilleur idée?
-Comment faire exactement pour que les servos exécutes mes commandes? (Comment configurer les microcontrôleurs?)
-Quel module radio utiliser? (à prix raisonnable et avec une porté minimum d'environ 200 m mais plus la porté serra grande mieux se serra!)

Et si vous n’avez pas comprit quelque chose faite le moi savoir !