Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit projet mais je sais pas vraiment par ou partir.
Je voudrais faire un petit robot qui puisse etre controlable par ordinateur.
Déja j'hésite sur le premier point : Comment le relier ? j'ai pensé a plusieurs points avec leurs avantages et leurs inconvenients :
Serie : Surement le plus simple mais qui disparait et qui est filaire.
USB : Aussi simple que le serie comme je peux utiliser un convertisseur, mais lui aussi filaire.
Bluetooths : Déja largement plus compliqué je pense, et j'ai lu qu'il y avait des problemes selon les constructeurs.
WIFI : Pas extra non plus, tout serait envoyé depuis le routeur wifi, et impossible si pas de connection wifi.
Radio : Peut etre je sais pas trop, j'aurais juste à creer un petit emeteur usb, et apres je me charge de tout récuperer grace à un recepteur de modelisme, et avec des servo pour tout commander.
Le systeme de radio pourrait je pense etre le meilleur. J'aurais juste à creer le petit systeme emeteur usb. Sur une frequence vers les 27mhz (courant sur les jouets si je ne me trompe pas) ou alors 41mhz ou encore 72 (fréquence pour le modelisme aerien)
Donc si on garde l'idée de la radio pour commander, je n'ai plus à m'occuper de l'electronique du robot, sachant que je prend des recepteurs/variateurs/servo/moteur de modelisme.
Juste a faire l'emeteur USB.
Comment fonctionne exactement les frequences radio pour l'envoi de données? (je possede une radio de modelisme, j'aurais bien essayé de voir avec un oscilloscope mais je n'en possede pas)
Peut on faire un petit emeteur simple en usb? le seul probleme est dans la convertion des données de l'usb vers l'emeteur (sachant que l'usb est quand méme assez compliqué à gerer au pres de l'ordinateur) Dans ce cas la on remplace l'usb par une liaison serie?
Voila si vous pouviez me donner quelques pistes je vous en serrez tres reconnaissants
-----