Stage apprenti-ingénieur électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stage apprenti-ingénieur électronique



  1. #1
    Toufinet

    Stage apprenti-ingénieur électronique


    ------

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des modérateurs sur le fait que je n'ai pas posté dans la "bonne section", mais ceci est exprès !
    Si je préfère voir mon post dans la section "Electronique", c'est parceque je connais plusieurs utilisateurs de cette section qui travaillent dans l'électronique, et parceque j'ai peur qu'en postant dans la section "Stages", ces utilisateurs ne voient pas mon message. De plus, les utilisateurs concernés me "connaissent" plus ou moins dans cette section.

    Bref, me concernant, je suis en 2ième année de l'ENSERG ( www.enserg.fr ), et je suis à la recherche d'un stage "apprenti-ingénieur". Côté formation, je me suis spécialisé en microélectronique analogique, mais mon expérience personnelle ( consolidée par la formation générale de l'école ), me permet de bien maîtriser la microélectronique numérique ( programmation bas niveau, VHDL, etc .. )

    Niveau logiciels, nous travaillons sous Altium Designer ( anciennement Protel ) pour la conception discrète, et sous Cadence pour la microélectronique. Par ailleurs, nous sommes actuellement en conception d'un simulateur de µC Coldfire ( désassemblage du binaire + simulation du µC ) dans le cadre d'un approfondissement des connaissances en C et de la maitrise d'un projet "d'envergure".

    Le but de mon post n'est pas de "trouver un stage directement", mais plutôt d'avoir des contacts avec des membres travaillant dans des entreprises d'électronique ou de microélectronique.

    Pour ma part, je n'ai pas spécialement de critères de recherche. Encore au stade de "découverte de moi-même", ma recherche de stage peut s'orienter dans tous les domaines. Néanmoins, un stage en microélectronique analogique serait un plus pour ma formation.

    Si l'un des membres travaille dans une entreprise qui pourrait "répondre à mes attentes" ( remarquez que mes attentes sont très larges ), merci de m'indiquer quelques contacts, par MP ou sur ce topic.

    Merci à tous, et pour les modérateurs, prière de ne pas déplacer ce topic ( merci BEAUCOUP d'avance ).

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    Bonjour Toufinet et tout le groupe

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message
    ... Merci à tous, et pour les modérateurs, prière de ne pas déplacer ce topic ...
    Vu en ce qui me concerne. M....




    Dans le but de ne négliger aucune piste, n'hésite pas à poser ta candidature chez les "fournisseurs". Tu cites Cadence, je pense à eux. Tu peux avoir quelque chose à leur apporter.

  3. #3
    Toufinet

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    J'ai du mal à imaginer une grosse boite comme Freescale ou Microchip "embaucher" en stage un 2A ( le stage de 2A, c'est quand tu connais à peu près rien, et en plus, c'est entre 2 et 3 mois ... très difficile à trouver donc ).

    Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien .. je vais donc envoyer une candidature spontanée à différents fabriquants.

    ( je n'y aurais pas pensé, merci gienas ^^ )

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    salut,
    jetes un oeil chez PARKEON, il y a peu, un de tes colegues de l'ENSERG est venu fair eun petit stage, et un autre, de meme formation que toi as egalement fait son stage chez nous.
    c'est pour janvier je crois ? demande, on sait jamais...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toufinet

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    Salut alex.com ..

    Oui, tu as rencontré Gilles B. ("confidentialité" oblige pour son nom de famille ^^ ) cet été ( on a parlé un peu de toi ), qui est un de mes meilleurs amis depuis cette école.
    D'ailleurs, je me demande vraiment comment vous en êtes arrivés à parler de moi ^^ Le monde est décidément de plus en plus petit.

    Bref, le stage c'est pour juin, peux-tu me donner la personne à contacter pour ton entreprise ?

    Merci beaucoup ^^

  7. #6
    Toufinet

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    Edit : si tu veux des nouvelles de Gilles, il est actuellement au Japon, il fait une année de césure en entreprise là-bas.

  8. #7
    invite90d68b90

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    Bonjour a tous.

    Dans le cadre d'un PPP (Projet Professionnel Personnel ) pour mon DUT Mesures Physiques, il me faudrait rencontrer un professionnel, plus precisemment un ingénieur en électronique .

    Si quelqu'un peut me mettre en relation avec une telle personne, cela serait très gentil de sa part.

    Merci d'avance

  9. #8
    jiherve

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    Bonjour
    Dans quel but ?
    JR

  10. #9
    invite90d68b90

    Re : Stage apprenti-ingénieur électronique

    il faut que je lui pose des questions sur son métier c'est tout

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.