Reparer clavier touche souple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reparer clavier touche souple



  1. #1
    invite3b2bfbb9

    Unhappy Reparer clavier touche souple


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Petite mise en contexte:

    J'ai un clavier maitre midi, c'est comme un synthé mais qui envoi que du signal midi et pas de son.
    Bref,... les touches du clavier fonctionnent avec des boutons souples.
    Sous chaques boutons un petit picot conducteur qui fait contact directement sur le circuit imprimé.
    Vous devez voir de quoi je parle. C'est le même systeme que sur bon nombre de clavier comme sur certains téléphones portables par exemple.

    Le problème que je rencontre c'est que de plus en plus de touches de mon clavier tombent progressivement en panne.

    Je passe sur le fait que c'est un problème reconnu sur ce modele de clavier et que le constructeur ferme completement les yeux malgré le prix exorbitant de l'appareil, agé de moins de 2 ans. Enfin...

    Après m'être un peu renseigné j'ai trouvé quelques infos sur ce problème:
    J'ai essayé de remettre un peu de graphite au moyen d'un mine de crayon sur les contacts du circuit imprimé et ca a bien fonctionné mais seulement pour un temps... A force d'utilisation le graphite ne tient pas...

    J'ai ensuite trouvé un tutorial sur une réparation d'un clavier d'Amstrad au moyen de vernis conducteur.
    J'ai donc testé ca sur mon clavier et là, oh surprise!!! il ne se passe absolument rien... Auncun signal ne passe.

    Donc voilà ma question:

    Y-a-t il un moyen simple (ou moins simple) de réparer ce type de problème sur un clavier souple et peut-on m'expliquer pourquoi le vernis en question ne fait pas son office de conducteur?

    Merci d'avance pour vos nombreuses réponses judicieuses!!!


    -----

  2. #2
    invite553ae296

    Re : Reparer clavier touche souple

    Comme moi j'ai un prblème de clavié sur un ancien portable petit compac , j'ai aissayer plusieur mais cela ne fonctionne pas , allors j'ai acheter un produit c'est de l'époxy conducteur a deux éléments , j'ai aissayer sur une feulle de papier cela a l'air d'aller .

  3. #3
    invite3b2bfbb9

    Re : Reparer clavier touche souple

    Bon ben voilà.
    Rien n'y a fait...
    En dernier lieu, suivant les conseils d'un magasin d'electronique j'ai essayé de désoxyder les contacts au moyen d'une bombe "kontakt" avant de les réenduire d'une couche de résine conductrice.
    Ben ca n'a pas marché.
    Je me demande si finalement le problème n'est pas plus compliqué que ca...
    Donc à défaut de jeter tout mon clavier je l'ai transformé en le délestant de toutes les touches de piano pour ne garder que la partie control "midi".
    Il aura une seconde vie qui n'est pas celle que j'esperais.
    Encore une marque de matériel que je vais éviter c'est tout...

  4. #4
    invite66b13b11

    Re : Reparer clavier touche souple

    Bonsoir

    Voici le produit qu'il te faut pour redonner vie aux touches à contact souple.
    Dommage pour le prix !

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.7279-9999

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553ae296

    Re : Reparer clavier touche souple

    Ce qui peut arriver , c'est que ce n'est pas le circuit qui est " cassé " mais le " pico " qui n'est plus conducteur , il faut allors ( un exemple) y placer un petit bout d'aluminium sur ce pico et le coller avec de la colle qui reste souple ( pattex par ex) .

  7. #6
    invite3b2bfbb9

    Re : Reparer clavier touche souple

    Avant de tester ta solution qui m'a l'air d'être la bonne mais qui n'est pas non plus donnée. On m'a suggéré de coller sur ces fameux "coussinets de touches" de coller de petits morceaux d'aluminium. Je vais d'abord tester ca.

  8. #7
    polo974

    Re : Reparer clavier touche souple

    Solution extrême: acheter des calculettes à pas cher pour découper les boutons et les coller un par un, là ou il faut à la place du cadavre...

    voir dans le stock de convertisseurs d'euros qui sont morts depuis belle lurette... ou vieilles télécommandes...

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un clavier à touche souple
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 11h41
  2. [Brun] astuce pour réparer circuit imprimé souple
    Par invite9c8d8b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 09h50
  3. Touche clavier en LateX
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 09h14
  4. problème touche clavier
    Par invitef28c49d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 11h01
  5. clavier (touche du haut)
    Par invitea301fcd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...