Bonjour tout le monde.
Petite mise en contexte:
J'ai un clavier maitre midi, c'est comme un synthé mais qui envoi que du signal midi et pas de son.
Bref,... les touches du clavier fonctionnent avec des boutons souples.
Sous chaques boutons un petit picot conducteur qui fait contact directement sur le circuit imprimé.
Vous devez voir de quoi je parle. C'est le même systeme que sur bon nombre de clavier comme sur certains téléphones portables par exemple.
Le problème que je rencontre c'est que de plus en plus de touches de mon clavier tombent progressivement en panne.
Je passe sur le fait que c'est un problème reconnu sur ce modele de clavier et que le constructeur ferme completement les yeux malgré le prix exorbitant de l'appareil, agé de moins de 2 ans. Enfin...
Après m'être un peu renseigné j'ai trouvé quelques infos sur ce problème:
J'ai essayé de remettre un peu de graphite au moyen d'un mine de crayon sur les contacts du circuit imprimé et ca a bien fonctionné mais seulement pour un temps... A force d'utilisation le graphite ne tient pas...
J'ai ensuite trouvé un tutorial sur une réparation d'un clavier d'Amstrad au moyen de vernis conducteur.
J'ai donc testé ca sur mon clavier et là, oh surprise!!! il ne se passe absolument rien... Auncun signal ne passe.
Donc voilà ma question:
Y-a-t il un moyen simple (ou moins simple) de réparer ce type de problème sur un clavier souple et peut-on m'expliquer pourquoi le vernis en question ne fait pas son office de conducteur?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses judicieuses!!!
-----