Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé l'ICD2-Like de MKALA ( cf http://forums.futura-sciences.com/thread103233.html )
Drivers du FTDI installés, bootloader inséré dans mon 16F876A, je connecte mon programmateur au port USB de mon PC.
A première vue, aucun problème, le FT232 est parfaitement reconnu, et le port COM semble être correctement émulé ( il apparait dans la liste des périphériques du système )
Je lance MPLAB, je sélectionne le programmateur ICD2, et je le configure sur le port COM en question.
Je click sur "Connect", et là :
ICD0019: Communications: Failed to open port: (Windows::GetLastError() = 0x2, 'Le fichier spécifié est introuvable.')
ICD0021: Unable to connect with MPLAB ICD 2
Afin d'être sûr que le FIFO soit disabled, je suis passé par regedit ( car l'option n'est pas implémentée dans le driver du FT232 ).
Je disable donc tous les fifo , je reboot ( on sait jamais), et voici ce que j'obtient :
ICDWarn0027: The selected baud rate is not supported by your system. Chances are it will work anyway, but if persistent communications occur, consider switching to a lower baud rate.
ICD0019: Communications: Failed to open port: (Windows::GetLastError() = 0x2, 'Le fichier spécifié est introuvable.')
ICD0021: Unable to connect with MPLAB ICD 2
A votre avis, d'où celà peut-il venir ? ( l'aide de MPLAB concernant les problèmes est toujours aussi pauvre ^^ )
Quelqu'un a-t'il déjà réalisé cet ICD2-LIKE ?
Dommage que MKALA ne soit plus sur le forum ... impossible de le joindre
Merci![]()
-----