Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?



  1. #31
    invite4e72d391

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?


    ------

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Re.
    Oui, 3 bornes pour les raccordements. Mais n'as-tu pas : un Marche/Arrêt et un Petite vitesse/Grande vitesse ?
    @+
    RE
    l'inter selectionne vitesse 1 ou 2.La vmc fonctionne continuellement car pas de M/A
    Amicalement

    -----

  2. #32
    invite9b64b3e5

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Citation Envoyé par gabymodel Voir le message
    Bonjour
    fbl85 je me suis permis de modifier la représentation de l'inter vmc sur ton (excellent) schéma car j'ai l'impression que cela perturbait notre ami telecofr.
    Amicalement
    Ter.
    Je suis en attente de validation du schéma que vous avez envoyé ...
    Je refait le schéma avec les annotations qui pourraient aider TELECOFR.
    @+

  3. #33
    telecofr

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    lut,
    je comprends mieux le schema avec l'inter de gabymodel sauf encore un point : la position 2 permet de couper le courant, non ? comme l'inter tout à droite...

    ne faut il pas mettre l'inter de la position 2 relié directement au neutre au lieu de le relier au contacteur ?

    Merci de votre aide à vous tous !

    Pour l'inter VMC, je pensais à un inter sans On/Off mais seulement 2 positions.
    Faudrait que je vois si je ne trouve pas un inter avec position on/off.

    Sinon, pour l'inter qui coupe la phase et le neutre, ca se trouve facilement ?

    Merci

  4. #34
    invite4e72d391

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Citation Envoyé par telecofr Voir le message
    lut,
    je comprends mieux le schema avec l'inter de gabymodel sauf encore un point : la position 2 permet de couper le courant, non ? comme l'inter tout à droite...

    ne faut il pas mettre l'inter de la position 2 relié directement au neutre au lieu de le relier au contacteur ?

    Merci de votre aide à vous tous !

    Pour l'inter VMC, je pensais à un inter sans On/Off mais seulement 2 positions.
    Faudrait que je vois si je ne trouve pas un inter avec position on/off.

    Sinon, pour l'inter qui coupe la phase et le neutre, ca se trouve facilement ?

    Merci
    Bonjour à tous (tes)
    K représente votre contacteur (bobine et contacts associés)
    H représente votre horloge (bobine et contact associé)
    Ce qui veut dire:
    -pos. 1:Bobine de k alimentée donc contacts de k fermés(prise active)
    -pos. 2:bobine de k alimentée uniquement si vous êtes dans la plage horaire que vous avez sélectionné
    Vous avez donc tout le matériel à part le on/off
    Amicalement

  5. #35
    telecofr

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    merci Gabymodel pour les explications.

    donc si je comprends bien, le H juste en dessous de la position 2 de l'inter VMC est la plage horaire de l'horloge ? L'inter correspond à la plage horaire; c'est bien cela ?

    Par contre pourquoi il y a un K dans le rectangle en bas et un K à côté des 2 inters liés à droite ?

    Merci !!!

  6. #36
    invite4e72d391

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Citation Envoyé par telecofr Voir le message
    merci Gabymodel pour les explications.

    donc si je comprends bien, le H juste en dessous de la position 2 de l'inter VMC est la plage horaire de l'horloge ? L'inter correspond à la plage horaire; c'est bien cela ?

    Par contre pourquoi il y a un K dans le rectangle en bas et un K à côté des 2 inters liés à droite ?

    Merci !!!
    Bonjour
    votre message laisse à penser que vous n'êtes pas du tout familiarisé avec l'elec
    Le rectangle(comme vous dites) correspond à la bobine de commande qui elle meme commande les contacts associés
    Désolé mais je ne peux rien faire de plus pour vous
    Amicalement

  7. #37
    invite553ae296

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    le schéma de gabimodel fonctionne , vais vous ne donnez pas les renseignements demmandé , sur les composants que vous possédez .

    dans ces conditions même si ce shéma est fonctionnel il risque de ne pas fonctionner aves des éléments non appropriés .

  8. #38
    invite9b64b3e5

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Salut à tous .
    On peux a la place de l'inter VMC que j'avais dessiné sur le schéma, le remplacer par un inter Va et vient double. Ref Legrand : 91607.
    C'est un inter double .
    Je joint le schéma ...
    @+
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    telecofr

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Citation Envoyé par maedupuis Voir le message
    le schéma de gabimodel fonctionne , vais vous ne donnez pas les renseignements demmandé , sur les composants que vous possédez .

    dans ces conditions même si ce shéma est fonctionnel il risque de ne pas fonctionner aves des éléments non appropriés .
    Si je les ai donnés !! Relisez mon message n°21 !!! Pour info, le contacteur est bien sur le site de Legrand... et avec le schéma de montage.

    Citation Envoyé par gabymodel Voir le message
    Bonjour
    votre message laisse à penser que vous n'êtes pas du tout familiarisé avec l'elec
    Le rectangle(comme vous dites) correspond à la bobine de commande qui elle meme commande les contacts associés
    Désolé mais je ne peux rien faire de plus pour vous
    Amicalement
    J'ai compris à présent le schéma de FBL85, mais ce n'est pas comme cela que sont vendus les composants : la bobine dans un coin et son contacteur dans un autre !!
    Quand on achète une horloge ou un contacteur, les 2 composants (bobine et contacteur) sont dans le même boitier. Et comme au début il n'y avait pas de légende/explications, j'ai mis du temps à comprendre le schéma !!

    Merci FBL85 pour le schéma

  10. #40
    invite9b64b3e5

    Re : Basculer une prise électrique sur une minuterie ou sur un interrupteur ?

    Salut. Pas de soucis ... On est tous là pour donner un coup de main ...
    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vérification de terre sur une prise
    Par invite6d8c3fab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 17h07
  2. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  3. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
  4. 4 casques sur une prise audio
    Par invitea50abba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2003, 02h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.