Recherche afficheur LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche afficheur LCD



  1. #1
    invitea89cf525

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un afficheur LCD 2*16 caractères mais bleu. Est-ce que cela existe? Si oui avez vous une idée de là où je pourrais le trouver?
    C'est pour un projet à base de µc
    Merci

    -----

  2. #2
    invite5c049256

    Salut!
    J'ai trouvé ça: http://www.tuningspirit.com/elec.htm , mais le problème c'est que ces afficheurs sont destinés à être connectés au port // d'un PC.
    Je sais pas si ça va t'aider, mais dans le doute, je te donne quand même l'url...
    Bonne continuation
    @+
    Pierrick

  3. #3
    invitea89cf525

    Merci pour l'URL, mais je ne sais pas s'ils peuvent être utilisés avec un µc et en plus c'est un 2*20. Mais c'est sympa d'avoir posté l'url, je vais voir ce qu'ils ont d'autre

  4. #4
    invited8700cbd

    Bonjour
    Afficheur LCD de couleur bleue ???? non
    La couleur des LCD est donnée uniquement sur ceux retoreclaires par un filtre de couleur entre retoreclairage et afficheur lui même
    Si tu bidouilles un peu tu peux modifier la couleur de fond des LCD
    Salut
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8700cbd

    bonjour
    erratum
    Les afficheurs graphiques eux ont plusieurs couleurs
    Salut
    A+

  7. #6
    invite5c049256

    lut 16f84-20,
    Je suppose que tu n'es pas allé voir l'adresse que j'ai donnée.
    Les LCD bleux existent, même si la couleur provient uniquement d'un filtre comme tu le dis ( et c'est surement le cas). Néanmoins le texte s'affichant bleu clair sur un fond bleu foncé, je pense qu'on peut dire que c'est un lcd bleu...
    Quant à modifier la couleur de fond des lcds normaux....
    @+
    Piero

  8. #7
    invitea89cf525

    Heu je voudrais juste apporter une précision pour la couleur des LCD, en effet il y a bien un filtre mais le plus important reste la couleur des LED, sur mon LCD vert, ce sont des leds CMS vertes et non blanches, donc il faudrait aussi changer les leds. En plus il y a bien un filtre sur l'afficheur lui même.
    Donc a la limite je pourrais changer les leds, mais trouver un afficheur sans le circuit imprimé et en bleu.. pensez vous que cela est fesable?

  9. #8
    invited8700cbd

    Bonjour
    Pierrick
    Je suis aller voir ton site, mais tu à precise qu'ils etaient destines à des ports de communication sur PC et vu le prix il est plus interressant de modifier un afficheur de base.
    j3uxo
    Je ne pense pas que tu puisses trouver un afficheur sans l' electronique
    mais dis moi , comment vois tu la couleur des leds de retroeclairage si tu ne le demonte pas?
    D'autre part si tes leds sont effectivement vertes ,enleves le filtre vert qui est plus un tamiseur pour repartir la lumiere et remplace le par un filtre de couleur bleue ou autres (faire des essais ou connaitre les couleurs de bases)
    Les filtres de couleur sont facile a faire
    trouves des proteges cahier??? ou autres choses
    Salut

    A+

  10. #9
    Aurélien

    salut,
    vas sur lextronic.fr, ils en vendent
    sinon voles ceux de la poste

    je rigole bien sur

    Aurélien.

  11. #10
    etronics

    Salut

    pas bien de voler la poste , ont les aimes sauf quand ils sont en grève , n' est pas ...

    @+++ dan

  12. #11
    invitea89cf525

    Pour la couleur des leds, oui j'ai démonté un lcd, et j'ai alimenté les leds et elles sont vertes.

    Par contre aujourd'hui je viens de trouver quelque chose d'interessant (enfin vous le savez peut être déjà). De chaque coté du LCD, il y a 2 feuilles de plastique, et en enlevant une de ces feuilles et la fesant tourner sur elle même, j'ai constaté que la couleur changait, en fesant du vert, bleu, rouge, violet...
    Par contre en mettant les 2 feuilles de plastique du même côté, là j'ai du bleu, et comme il n'y a plus de filtre devant les cristaux, ils éclairent donc blanc comme sur tous les site que j'ai vu (ou les LCD étaient en 2*20 et non 2*16)
    Je pense donc utiliser cette méthode, mais par contre ca va être dur de trouver des leds CMS bleues et les souder.

Discussions similaires

  1. Afficheur LCD
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/01/2013, 12h26
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Afficheur LCD
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 13h15
  4. Afficheur lcd
    Par invite3837a451 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2003, 20h12
  5. Afficheur LCD
    Par invite69421f03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2003, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.