Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?



  1. #1
    voxel

    Exclamation Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?


    ------

    Salut à tous

    Je cherche des infos sur cette Eprom : UPD27C4000D de NEC.

    Je sais que c'est une Eprom 16 bits, elle à 40 pattes, Nec ne la fabrique plus depuis 11 ans et d'après eux ils n'ont plus aucune docs dessus!

    Attention : elle n'est pas compatible avec la 27C4000! (8bits, 32 broches).

    Commodore l'a utilisée dans certains des produits qu'il a fabriqués pour l'Amiga, et là j'en ai un à réparer.

    C'est une carte FMV (Full Motion Vidéo) pour la CD32 (petite console de jeux 32 Bits à CDROM (la première sur le marché!) basée sur l'Amiga 1200.

    je possede une de ces cartes et on m'en a donné une à réparer qui a l'eprom explosée (plus de fenetre UV et puce endommagée... j'ignore comment ils ont pû faire, mais ils l'ont fait... )

    J'ai pû trouver une source pour cette eprom mais j'ai ratissé en vain internet pour trouver le datasheet, même Nec n'a plus rien dessus, mon programmateur d'eprom ne la connais pas, et j'ai vraiment pas envie d'en acheter un deuxième...

    Alors je lance un ici!

    Merci d'avance

    Amigalement,
    Jean-François "voxel"

    -----
    Dernière modification par voxel ; 04/10/2007 à 11h03. Motif: corrigé quelques erreurs :-)

  2. #2
    polo974

    Re : Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?

    il parlent d'adaptateur 40 pattes
    et la façon de procéder...

  3. #3
    polo974

    Re : Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    il parlent d'adaptateur 40 pattes
    et la façon de procéder...

    Là, c'est pareil en mieux

  4. #4
    voxel

    Re : Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?

    Merci polo

    J'ai déjà un programmeur willem (du moins un de ces descendants version usb) et l'adaptateur 16 bit qui va bien (je m'en sert pour les 27C400/800 entre autres)

    MAIS! il ne connait pas cette eprom... et comme je le dis plus haut elle n'a RIEN à voir avec une 27C4000.

    Si je m'amuse avec n'importe quel réglage je risque de tuer cette eprom, et j'aurais DEUX fmv mortes... c'est pas le but.

    ce qu'il me faut c'est son brochage et ses équivalences...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?

    MAIS! il ne connait pas cette eprom... et comme je le dis plus haut elle n'a RIEN à voir avec une 27C4000.
    Oui, mais probablement avec les 27C400/800.

    A moins que ce soient des #$£%#, il y a de fortes chances que le brochage soit standard. Il faut se rappeler que nec à principalement copié en les améliorant (assez facile) les 8086 et 8088 d'intel. Donc pour les eprom, ils ont sûrement aussi respecté les standards de l'époque.

    Et puis, j'aime pas que ça me résiste... sur http://www.datasheet4u.com/
    j'ai trouvé ça:
    datasheetUPD27C4000D.pdf

  7. #6
    voxel

    Thumbs up RESOLU! :-) Re : Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?

    Hello.

    Merci pour le lien

    effectivement c'est une 27C400.

    mais qu'ils sont bêtes chez NEC il auraient pû s'en rappeler, mais j'ai dû tomber sur un mec qui bullait dans son coin et je l'ai dérangé dans sa sieste

    pour ce qui est de datasheet4u, lorsque j'ai fait la recherche il ne m'a retourné aucun résultats quels que soit les infos rentrées, comme tous les autres sites de datasheets il semblerait que leurs moteurs de recherche ou leur indexations soit des plus merdiques...

    BTW, le problême est réglé mercitouplin

Discussions similaires

  1. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29
  2. Y a t'il quelqu'un travaillant dans la police scientifique ?
    Par invite87c0b52e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 14h30
  3. quelqu'un connait t'il ce composant?
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2006, 15h09
  4. quelqu'un a t'il des nouvelles de marsis?
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 22h35
  5. Gravure Audio quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2005, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...