quelqu'un connait t'il ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quelqu'un connait t'il ce composant?



  1. #1
    electrorouillé

    Exclamation quelqu'un connait t'il ce composant?


    ------

    bonjour a tous

    j''ai sur une table de mixage un composant un peu etrange et je ne sais pas a quoi il sert ( ancetre d'un ampli op peut etre)elle date de 1977 apparement si la date est exact

    merci pour toutes reponses ( excusez pour les photos si elles ne sont pas nettes (prisent avec une webcam)

    il y a 5fils qui rentrent ds ce composant (noir,blanc,marron jaune et gris)

    le jaune et le marron vont sur le circuit (ou il y a le reglage de gain tonalite etc) le noir gris et blanc sur le jack femelle d'entree instruments) et un autre part du jack vers le circuit ce qui fait 4fils sur le potard

    il ya un composant de cette sorte par canal ( linterieur ressemble a un petit transfo (enfin ca ressemble a un enroulement separes par des plaques metalliques)

    si quelqu'un peut me dire si c'est une sorte d'ampli ou un relais ( le jaune et marron sont a droite de l'enroulement et le blanc noir et gris a gauche)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    manu57

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    Bonjour

    A part les câbles électriques,je ne distingue pas grand chose sur tes images !

  3. #3
    electrorouillé

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    bonsoir

    j'essaye de corriger mais la webcam floute un peu en esperant que ces trois cliches soient plus explicites
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Grulou

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    La photo est pas tres clair... peu-être un filtre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    soir gourou
    j'ai repris des cliches pendant que tu repondais, les 3derniers pourront peut etre etre plus clair



    ca ressemble un peu entre un relais et un transformateur mais miniature (les fils sont relies a un enroulement autour de sphere metallique=

  7. #6
    f6bes

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    Bsr,
    Au vue des 3 derniéres photos je pencherais pour des tranfo BFminature (transfo d'impédançe), MAIS je suis
    allé voir les 2 premiéres photos et là , surprise, l'on s'aperçoit que ce composant n'est pas seul (au moins huit fois).Là je me dis peut etre des selfs BF (une sorte d'équaliseur de l'époque ??).
    Si le schéma de la bete existe cela serait interessant à mettre en ligne pour comprendre un peu mieux.
    Cordialement
    BF miniature (transfo d'impédançe)

  8. #7
    electrorouillé

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    bonsoir f6bes

    je pense que ca doit etre ca, c'est une table 12pistes

    il y a un de ces composants pour chaque piste ( en fait ceux que tu vois derriere sur la photo sont independant il ya 12fois le mm circuit), ca pourrait etre un transfo bf , car ca a tout l'apparence d'un transfo, et effectivement ce composant est mis entre l'entree instrument et le circuit integre pour regler le gain volume equalisation etc

    je n'ai malheureusement pas le schema, on m'a donne cette table , je peux juste te donner la marque et la serie, c'est une "OM.I LTD ENGLAND" marque ORANGE music serie 8187

    si c'est bien un transfo bf, est il plus efficace qu'une adaptation d'impedance par une resistance comme l'on voit sur les schemas de preampli? ou tout simplement quel est le principe de ce composant

    merci pour ta reponse

  9. #8
    f6bes

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    Bjr électro......
    Un transfo d'impédançe c'est quoi:
    Les "entrées" basses impédançes sont celles qui
    sont le moins perturbées au point de vue parasites.
    A l'époque des amplis à lampe ce transfo élevateur
    servait à adapter l'entrée (basse impédançe) au circuit
    de grille (haute impédançe) des tubes.Cela fonctionne comme un transfo ordinaire (ex: 12/220 v).
    Içi il est blindé afin qu'il ne récupére pas d'induction parasite.
    Bien sur cela n'as pas le meme encombrement vue "la
    puissançe" d'un signal d'entrée !!
    Dans le cas présent un transfo pour chaque entrée ??
    Cordialement

  10. #9
    Grulou

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    Je pencherai aussi vers une sorte de transfo...

    Petit conseil comme ça, je remarque que tu prends les photos avec un gsm ou une webcam je ne sais pas trop... La définition n'étant pas génial, il faut que tu essayes d'avoir le max de lumiere quand tu prends la photo, l'objectif de ces bazard étant minuscule tu obtiendra peut-être une image plus net... Enfin ça n'a rien avoir avec ta question

  11. #10
    electrorouillé

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    bonjour f6bes et Grulou

    la c'est vrai que l'encombrement est avec le blindage de la taille d'une piece de 5fr, la c'est clair et parait assez simple pour adapter une entree line, merci infiniment pour vos reponses

    ps: promis pour noel m'achete un vrai appareil numerique (ou une meilleure lampe d'appoint ) .c clair que cette webcam est un peu pourrie en definition

    merci encore et a bientot sur le forum

  12. #11
    jhaw

    Re : quelqu'un connait t'il ce composant?

    Salut
    Je pense qu'il s'agit de transformateurs de liaison BF à entrée symétrique.
    En effet ta table possède 8 caneaux, et chaque entrée comporte un Jack (entrée assymétrique) et une grosse prise à trois broches (entrée symétrique) sur chaque canal.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un connait-il iperf?
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h38
  2. R & D chez EDF : quelqu'un connait ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 19h31
  3. zfbajymp.exe Quelqu'un connait ?
    Par invite30969060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2005, 13h54
  4. quelqu'un connait-il perfoclim?
    Par invite9516fc21 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 03h15
  5. Quelqu'un connait Animatlb?
    Par invite53253027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...