Salut !
je suis actuellement en double cursus enspg / M2R "physique de la matière condensée et rayonnement"
j'ai reçu récemment une propositionde stage intéressante chez EDF (recherche théorie : il s'agit de modélisation ab initio à partir de Hartree Fock et fonctionnelle de densité pour ceux qui connaissent)
en fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici savait comment cela se passait dans les labos de r&d EDF :
* conditions de travail ? (salaire, horaire, ambiance, organisation...)
* travail en équipe ? hiérarchie prononcée ? obligation de résultats ?
* est-ce qu'à votre avis, ça ressemble plus à n'importe quel labo de recherche du cnrs par exemple (ou disons public en tout cas, rattaché à une université ou une école d'ingé) ou bien plutot à un centre d'ingénieurs d'une grosse entreprise francaise ?
en fait, j'avais plutot l'image "centre d'ingénieurs d'une grosse boite francaise" et le fait de voir un sujet assez théorique proposé me laisse penser que peut-être, un labo r&d edf est comme n'importe quel labo public avec toute la liberté de'action et de travail qui va avec...
si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
PS: si vous avez des expériences similaires de r&d dans des grands groupes autre qu'edf, ça peut m'intéreszser aussi !
-----