besoin d un livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d un livre



  1. #1
    amine1682

    besoin d un livre


    ------

    bnj sa va les amis je besoine d un site pour telecharger le data book ctun livre pour connaitre l equivalent des deferents circuits integres et merci pour m aide a tt

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : besoin d un livre

    Ca n'existe plus trop les Data Book. Quand j'ai besoin d'une spécification, je la trouve ici :
    http://www.datasheetcatalog.com/
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d un livre

    Bonjour amine1682 et tout le groupe

    Citation Envoyé par amine1682 Voir le message
    ... je besoine d un site pour telecharger le data book ctun livre pour connaitre l equivalent des deferents circuits integres ...
    Pas très claire, ta question, au sens propre comme au sens figuré

    DAUDET78 te donne la marche à suivre habituellement, car, à dire vrai, il n'existe pas "d'équivalence" de circuits intégrés. Chaque "immatriculation" est différente, et concerne des circuits différents. Il faut forcément se reporter à la datasheet constructeur pour savoir à quoi sert le circuit et comment il fonctionne.

    Certains circuits tels les TTL ou les CMOS, qui sont fabriqués par plusieurs constructeurs, sont identiques (en pratique) chez tous ces constructeurs, même si une différence d'immatriculation existe, ... pour reconnaître le constructeur, comme par exemple:

    HEF4000 = MC4000 = CA4000 ...

    Pour les composants discrets, il peut exister des références croisées (cross reference) pour "essayer" de trouver des équivalences, mais qui ne peuvent jamais être totales. Il existe bien des livres, tels Mémotèch, mais un tel livre n'est pas téléchargeable. Pour pouvoir respecter les droits d'auteur, il doit être acheté en librairie (ou dans une librairie en ligne).

  4. #4
    invite22c0acb2

    Re : besoin d un livre

    Bonjour a tous
    www.abcelctronique.com est un très bon site pour trouver des dadasheet ainsi que les équivalences. Faut juste s'inscrire
    Bon courage amine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amine1682

    Re : besoin d un livre

    merci mes amis

  7. #6
    invite03481543

    Re : besoin d un livre

    Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 01h50.

Discussions similaires

  1. Livre
    Par invite4f439b04 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 18h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 17h46
  3. livre
    Par invite975d9f0f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 12h57
  4. livre
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.