Bonjour à tous,
je suis une étudiante en réseaux télécoms (donc beaucoup d'électronique), venant d'une term S (avec de grosse difficultés en Elec de base de chez base lol) je traîne beaucoup de lacunes face à mes collègues de promo...
j'ai essayé a plusieurs reprises de travailler avec d'anciens STI mais je n'arrive pas vraiment a saisir leur facon d'expliquer ^^
bref, on nous a donné une feuille d'entrainement sur loi des noeuds, mailles, supperposition, ponts diviseurs et millmann, et j'ai donc essayé de m'y atteler...
http://cecilestudio.info/elec/Elec.jpg
J'ai passé 2 heures (sans mentir) bloquée sur les 3premieres figures... En fait, je n'ai pas la logique, sauf quand je vois la reponse (facile me direz vous...)
Je ne vois pas du tout comment aborder les differents problemes qui me sont proposés, et je trouve ca vraiment inquietant, sachant que les cours ne sont pas du tout adapté aux S...
Auriez vous des methodes pour savoir quelle methode il faut utiliser ? Comment modifier les circuits afin de les rendre plus simple ?
Parce que j'ai fais deux methodes pour le 1 par exemple, je ne trouve pas les memes resultats, et aucuns de ces resultats n'est en accord avec le resultat de correction donné en fin de feuille...
En gros : grosse panique...
Merci d'avoir deja pris le temps de lire ceci, et merci d'avance pour l'aide/conseils que vous pourrez m'apporter.
-----