Onduleur mais très court
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Onduleur mais très court



  1. #1
    invite58f75f73

    Onduleur mais très court


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà mon souci, je cherche un système dans le commerce ou autres pour des coupures d'électrovannes. En fait je voudrais que s'il ya une coupure de courant supérieure à 5 secondes les électrovannes se coupent par contre en dessous je voudrais que ça coupe pas.
    Un onduleur dure trop longtemps par contre je ne sais si les prises parafoudre permettent ce genre de coupure.

    Est ce que quelqu'un connait un système comme ça soit à la vente , soit à la création via des condensateurs mais avec du 220 je ne connais pas.
    Je précise ça marche en 220V.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Onduleur mais très court

    Salut,
    Il me semble qu'il serait plus simple de concevoir une sauvegarde d'allimentation pour tes vanes, mais ce serait plus facile en continu qu'en alternatif, tu devrais changer les électrovanes.
    Sinon, un système onduleur d'ordinateur avec une tempo qui le couperait après un délais réglable me semble relativement facile à réaliser.
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Onduleur mais très court

    Bjr jerome..
    Je ne vois pas ce que vient faire l'onduleur.
    Un onduleur est fait pour FOURNIR du courant dés la COUPURE.
    Or toi tu VEUX couper DEFINITIVEMENT aprés 5 s de coupure DEJA EFFECTIVE.
    C'est pas clair !!
    De toute façon tes électro vannes (220v) COUPENT dés le début...de la coupure.Et si le courant est TOUJOURS coupé au bout de 5 s , elles restent toujours .....SANS courant !!!
    Tu peux toujours envisager un systéme qui tiennent "collées" (l'ONDULEUR) tes électrovannes dés la coupure qui enclenche AUSSI une tempo de 5 s sur les électro vannes.Au bout de 5 s cette Tempo déconnecte l'electro de l'onduleur et donc se coupe.
    Il semblerait donc que tu veuilles un SECOURS d'une durée MAXI de 5 s ensuite" Black out" ?

    Bonne journée

  4. #4
    invite_P89
    Invité

    Re : Onduleur mais très court

    LU
    Onduleur + relais temporisé(5s) qui coupe onduleur

    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite_P89
    Invité

    Re : Onduleur mais très court


  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Onduleur mais très court

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr jerome..
    Je ne vois pas ce que vient faire l'onduleur.
    Un onduleur est fait pour FOURNIR du courant dés la COUPURE.
    Or toi tu VEUX couper DEFINITIVEMENT aprés 5 s de coupure DEJA EFFECTIVE.
    C'est pas clair !!
    De toute façon tes électro vannes (220v) COUPENT dés le début...de la coupure.Et si le courant est TOUJOURS coupé au bout de 5 s , elles restent toujours .....SANS courant !!!
    Tu peux toujours envisager un systéme qui tiennent "collées" (l'ONDULEUR) tes électrovannes dés la coupure qui enclenche AUSSI une tempo de 5 s sur les électro vannes.Au bout de 5 s cette Tempo déconnecte l'electro de l'onduleur et donc se coupe.
    Il semblerait donc que tu veuilles un SECOURS d'une durée MAXI de 5 s ensuite" Black out" ?

    Bonne journée
    Salut,
    C'est ce qu'il semble, une sorte de sauvegarde de 5 sec. Pas facile en alternatif, mais bon, la solution est donnée.
    P.S. Peux-tu éviter de "crier" certains mots ? ( en majuscules) et utiliser le gras ou l'italique. Merci !
    @+

  8. #7
    invite58f75f73

    Re : Onduleur mais très court

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr jerome..
    Je ne vois pas ce que vient faire l'onduleur.
    Un onduleur est fait pour FOURNIR du courant dés la COUPURE.
    Or toi tu VEUX couper DEFINITIVEMENT aprés 5 s de coupure DEJA EFFECTIVE.
    C'est pas clair !!
    De toute façon tes électro vannes (220v) COUPENT dés le début...de la coupure.Et si le courant est TOUJOURS coupé au bout de 5 s , elles restent toujours .....SANS courant !!!
    Tu peux toujours envisager un systéme qui tiennent "collées" (l'ONDULEUR) tes électrovannes dés la coupure qui enclenche AUSSI une tempo de 5 s sur les électro vannes.Au bout de 5 s cette Tempo déconnecte l'electro de l'onduleur et donc se coupe.
    Il semblerait donc que tu veuilles un SECOURS d'une durée MAXI de 5 s ensuite" Black out" ?

    Bonne journée



    Merci à tous , c'est exactement ce que je cherche quand tu dis "Il semblerait donc que tu veuilles un SECOURS d'une durée MAXI de 5 s ensuite" Black out" ?" .

    PAr contre je ne vois pas comment le faire . Si quelqu'un a un plan d'un truc comme ça ?

    PS: on peut pas programmer un onduleur pour le temps avant arret ?

    Merci encore

  9. #8
    chatelot16

    Re : Onduleur mais très court

    c'est un probleme interressant a resoudre aussi bien pour les electrovannes que les vieux automatisme a relais 220V pour eviter les perturbation par les petites coupure et baisse de tension

    il faudrais faire un onduleur simplifié dont la batterie soit un condensateur electrochimique

    mais il y a une autre solution simple : les electrovanne ou contacteur 220V ac sont a peu pres content avec du 110V dc : donc mettre un relais 220 V rapide qui commute l'alimentation de tes electrovanne sur un condensateur electrochimique chargé a 110V quand le 220 V manque

    cette pseudo equivalence entre courant continu et alternatif depand de la proportion entre l'inductance et la resistance de tes electrovanne et peut etre que la tension du condensateur devra etre differente , mais pour 5 seconde meme si le courant dans les electrovanne est trop fort ca n'aura pas le temps de chauffer

    mais il ne faudrais pas exagerer et mettre un condensateur chargé par le 220 v ce qui ferai 310V : non seulement le courant dans les electrovannes serais exesif mais ca viderait le condensateur encore plus vite

  10. #9
    invite_P89
    Invité

    Re : Onduleur mais très court

    LU
    un petit site pour le relais
    http://catalogue.hager.fr/default?ni...=Catal&pr=9883
    a bientôt

  11. #10
    invite58f75f73

    Re : Onduleur mais très court

    Merci à vous.

    Simple truc vu que c'est du 220 et non de l'electronique ou de l'informatique, vous auriez un plan a me donner ça serait super sympa car le gros voltage c'est pas trop mon truc.


    Merci encore

  12. #11
    chatelot16

    Re : Onduleur mais très court

    avant de pouvoir faire un schema il faudrait deja preciser combien consome la ou les electrovane

    y a il autre chose a alimenter par ce mini onduleur ? il ne faut absolument pas de transformateur ni de truc electronique dont on ignore le comportement

  13. #12
    invite58f75f73

    Re : Onduleur mais très court

    Ca y est j'ai trouvé, je mets un onduleur sur l'électrovanne comme ça il bloque les micro coupures, ensuite je mets un relais tempo sur la sortie de l'onduleur qui est alimenté en amont de mon onduleur comme ça en cas de coupure le relais se désenclenche.

    Merci encore.

  14. #13
    invitef87b7d1f

    Re : Onduleur mais très court

    Citation Envoyé par jerome12 Voir le message
    Ca y est j'ai trouvé, je mets un onduleur sur l'électrovanne comme ça il bloque les micro coupures, ensuite je mets un relais tempo sur la sortie de l'onduleur qui est alimenté en amont de mon onduleur comme ça en cas de coupure le relais se désenclenche.

    Merci encore.
    Salut,
    Vi !! une tempo retardée au déclanchement, c'est la solution la plus simple !

    @+

Discussions similaires

  1. Matière très, mais alors très rapide !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2007, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.