fusible "anti-surge" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

fusible "anti-surge"



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible "anti-surge"


    ------

    Bonjour gueule de rak et tout le groupe

    Citation Envoyé par gueule de rak Voir le message
    ... mais qu'il sont déconnectés pour l'instant et que le problème est toujours bien présent!
    Par sécurité (du raisonnement), peux-tu débrancher l'inter et la 100k, pour être bien sûr que seul le condensateur est "coupable"?

    Je suis surpris que ce soit un chimique, qui, par nature, vieillit mal

    -----
    Dernière modification par gienas ; 11/12/2007 à 13h46. Motif: apostrophe

  2. #32
    invitebef267d3

    Re : fusible "anti-surge"

    bonjour gienas,
    c'est ce que j'ai fait, et malheureusement, il semblerait que le problème vienne du switch, et pas de la capa comme je le pensais... Pas une bonne nouvelle quand on voit le prix que ça coute...

    edit: en fait j'ai fait l'inverse: laissé le switch et enlevé la capa. Le problème est toujours là...

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : fusible "anti-surge"

    Citation Envoyé par gueule de rak Voir le message
    ... en fait j'ai fait l'inverse: laissé le switch et enlevé la capa. Le problème est toujours là ...
    C'est équivalent, bien sûr.

    Après consultation du pdf, il apparaît que le condensateur n'est pas chimique, ce que je "préfère". C'est du polypropylène, donc quelque chose de stable.

    Si c'est l'inter qui est en cause, ce doit être un amorçage, je ne "vois" que cela. Mais, comme ce genre d'évènement laisse des traces, cela ne peut qu'empirer

  4. #34
    invitebef267d3

    Re : fusible "anti-surge"

    En effet...
    pour info, il s'agit (ou "il s'agissait", devrais-je dire) d'un switch Behlke dont tu peux trouver la datasheet ici: http://www.behlke.de/pdf/80-20-uf.pdf
    Il s'agit de transistors MOS de puissance placés en série - // et pilotés via leur gate en synchronisation pour ouvrir et fermer le switch.
    Normalement il tient jusque 8.8kV et là, à 2.8, il laisse passer tout le courant dispo de la source. Donc je crois que je vais devoir le remplacer...

    As-tu une idée de ce qui a pu provoquer ce problème? Je serais plutôt enclin à dire que c'est un problème d'inductances parasites au niveau de la charge, qui auraient provoqué des surtensions lorsque le switch se réouvre. Mais ça me semble encore un peu flou.. Qu'entends tu exactement par amorçages? Et qu'est ce qui a bien pu les causer?
    Quand tu dis "ça laisse des traces, ça ne peut qu'empirer", tu veux dire que certains transistors on claqué, donc transformés en court circuit, donc les autres sont plus sollicités, et le problème empire?

    Je me demande aussi d'où peuvent venir les traces de brûlures sur la capa; arcs électriques dus à la HT? ou peut-être simplement un accident (fer à souder) lors de l'assemblage (projet dont j'ai hérité, sans info à ce sujet)

    Merci pour ces réponses
    GDR

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. le meilleur anti-virus "gratuit" ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/12/2004, 22h30
  2. "Exclusions" dans anti-virus ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.