transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats



  1. #1
    chatelot16

    transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats


    ------

    bonjours

    qui a acces aux normes ISO 11784 et ISO 11785 sur les transpondeurs qui sont insérés dans le cou des chiens et chats ?

    si le forum n'acepte pas de le mettre en piece jointe pour cause de copyright envoyer en mp :

    j'ai commencé a faire un detecteur pour ouverture automatique de chatiere mais il faudrai faire un peu mieux que de bricoler avec une puce recuperé chez un veterinaire , et connaitre la vraie norme pour faire quelque chose vraiment compatible avec toutes les puces

    merci

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    Oula ... gros (enorme) taf en perspective !!!

    AMA: cherche un module RFID 134KHz tout fait ... ça vaut rien et ça marchera ...

    Par contre, vu la taille des tags, tu vas avoir du mal à les lire ... le premier poratil RFId pour chats ?!!

  3. #3
    chatelot16

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    la question n'est pas la : ca a ete mon premier gros projet dans mon metier : des etiquette a memoire industrielle alimenté par le champs magnetique j'ai obtenu les portée que je voulais avec des bobine sur barreau ferrite

    dans le cas des puce de chat que j'ai recuperé je reussi a les faire parler a bonne distance en separant la bobine qui alimente qui est sourde car elle emet trop fort et une bobine qui ecoute la reaction de la puce

    mais pour aller plus loin il faut connaitre le protocole de communication exact

    je ne veut pas faire d'essai sur mes chat tant que je ne connais pas la norme car je ne veut pas risquer de griller la puce par une puissance d'alimentation exessive

  4. #4
    invite1a5b64a6

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    Bonjour,

    Je suis moi mm en train de réfléchir pour mettre en place un système permettant l'ouverture d'une chatière par la détection de l'identifiant d'une puce d'un chat.

    est ce que quelqu'un a réussi à mettre en place un tel système ? Cela fonctionne t-il ? et si possible comment ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    dans le cas des puce de chat que j'ai recuperé je reussi a les faire parler a bonne distance en separant la bobine qui alimente qui est sourde car elle emet trop fort et une bobine qui ecoute la reaction de la puce
    Bien si tu as réussi à les faire parler, c'est que tu connais le protocole!!!
    Et le reste c'est un jeu d'enfant dans ce cas là...

    David.

  7. #6
    chatelot16

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    quand je dis faire parler : c'est voir une reaction sur un osciloscope : sans rien savoir de plus c'est difficile a comprendre , surtout sans savoir quel champs magnetique maximum la puce peut suporter : quand j'ai fais ces essai je n'y ai rien compris

    mais quelqu'un ma envoyé une copie de la norme : la je comprend mieux la puce ne fais pas une modulation d'amplitude en shuntant plus ou moin le champs de l'emetteur : elle attend que l'emetteur s'arrete pour envoyer une reponse : dans mes essais elle n'emetait pas souvent et je ne comprenais pas pourquoi

    il va faloir que je reprenne mes essais

  8. #7
    invite1a5b64a6

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    Est ce que quelqu'un a trouvé un système prêt à l'emploi ?

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats

    Bonjour,

    Il suffit de chercher!
    http://www.google.fr/search?sourceid...+rfid+tracking

    Voici une démo prise au hasard:
    http://www.pe.com/multimedia/flash/2...3SMARTTAG.html

    Amicalement

Discussions similaires

  1. repousser chiens et chats
    Par inviteacc85fce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 11h41
  2. quel fichier pour (.iso)
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 17h34
  3. Language DIN/ISO pour CNC
    Par cvs dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2007, 17h10
  4. Quel chauffage pour maison brique +iso ext
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/02/2007, 22h29
  5. Quelle image ISO pour Linux ?
    Par CDavid2005 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.