Amplificateur Téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amplificateur Téléphonique



  1. #1
    invitee2fe8bae

    Exclamation Amplificateur Téléphonique


    ------

    Bonjours a tous (hé oui je suis nouveau)
    Je Cherche depuis pas mal de temps un schémas pour amplifier ma ligne téléphonique avec k=1
    Vous allez me dire, a quoi sa sert ???
    En-faite, chez moi je possède une Box qui me permet de ne plus avoir l'abonnement chez FT ; donc j'utilise mes deux fils juste pour ma box.
    Ayant eu certains problèmes avec une prise que j'ai rajouter, et avec mes filtres, j'ai décider de brancher ma box sur deux fils de ma ligne, et de les raccorder directement a la ligne, ce qui me permet de ne plus utiliser de filtres. Par la suite j'ai décider d'utiliser les deux anciens fils du téléphone normal pour y brancher les fils de ma box ou je doit y brancher le téléphone (cela me permettais à brancher tous les téléphone de ma maison sur ma box), tout fonctionnais bien sauf que de temps à autres, ma box coupait le téléphone pour aucune raison apparente ...
    A l'aide du service client de mon fournisseur, j'ai trouver mon problème : La ligne téléphone en sortie de la box ne supportais pas mes deux téléphone et l'impédance de mon câble.

    Pour régler ce problème j'ai l'idée de brancher un amplificateur par 1 (un suiveur) à la sortie de ma box, mais comment en faire un ?

    En espérant que vous m'avez compris dans tous ce roman de l'histoire de ma ligne téléphonique qui se marie avec ma box

    -----

  2. #2
    invitee2fe8bae

    Re : Amplificateur Téléphonique

    Pas de réponsses .... :'(

  3. #3
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    attention c'est plus compliqué que ca : il faut un amplificateur bidirectionnel pour amplifier ou au moins transmettre le signal analogique dans les 2 sens a la fois

    mais je ne pense pas que ce soit ca ton probleme : ce n'est pas un signal audio plus ou moins fort qui peut poser un probleme

    ce n'est certainement pas un probleme de ligne , sauf si il y a un vrai defaut d'isolement quelque part : je vois plutot venir un probleme de courant de ligne : la box doit envoyer une tension continue pour detecter le courant d'un telephone decroché : si la box n'est pas capable de fonctionner avec 2 telephone decroché il va faloir l'aider

    mais avant de donner un schema je te laisse mieux decrire ton probleme

    que ce passe il si tu branche les 2 telephone directement sur la box ?

    je pense aussi a autre chose : c'est peut etre un probleme de puissance de sonnerie : la box ne serait pas capable de faire sonner plusieurs telephone : dans ce cas ca serait quand tu recoit un appel que ca cale : un detecteur et generateur de courant de sonnerie est plus facile a faire qu'un bidouillage du courant de ligne

  4. #4
    invitee2fe8bae

    Re : Amplificateur Téléphonique

    D'après le service technique, le problème vien de là, car ma BOX n'es pas prévu pour que sa ligne téléphonique soit aussi longue que ce que j'ai mit, et aussi avoir un téléphonne en plus.A mon avis, avec un amplificateur de puissance, ceci permeterais de ne pas mettre en charge la ligne de sortie de ma box, et donc de ne plus avoir de problème au niveau des sonneries ou lorsque je décroche.
    Mais pourquoi un amplificateur bidirectionnel ? Car pour moi, sur une ligne téléphonique on a un + et un -. Donc il me faudrais 2 AOP pour les deux sens ...
    Pourais tu me fournir un schéma si tu en as un ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    avant de faire un schema il faut d'abord comprendre le probleme

    si tu te plain d'un son trop faible et que ton corespondant aussi il faut un ampli bidirectionnel

    si le son est trop faible dans un seul sens il faut un ampli qui transmette simplement l'autre sens

    si ca coupe quand tu decroche 2 telephonbe a la fois , c'est une histoire de courant de ligne

    si ca deconne quand ca sonne et que tu n'a meme pas decroché : c'est la puissance de sonnerie de la box qui est limité

    donc decrit exactement ton probleme car je ne fais que des supposition

  7. #6
    invitee2fe8bae

    Re : Amplificateur Téléphonique

    En-faite, quand j'ai plusieurs téléphone sur ma ligne de sortie, ma BoX désactive la sortie téléphone de temps a autres ; obligé de la réinitialiser.Depuis que j'ai branché un seul téléphone, plus de problèmes(depuis 3 semaines)... Ma ligne reste toujours active...

    Donc je pense que le problème viens vraiment du faite que ma box a une trop grosse charge à sa sortie.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    quand un telephone n'est pas decroché il n'y a que la sonette qui est branché

    ma BoX désactive la sortie téléphone de temps a autres
    estce que le brobleme ne se pose pas quand tu recois un appel et que ca sonne longtemps ?

    il me semble avoir entendu parler de ce probleme : pour faire sonner un telephone il faut envoyer 80 ou 100 V ac dans la ligne : peut etre que le generateur qui est dans ta box n'est pas assez puissant pour plusieurs telephones

    amplifier ce courant de sonnerie sans nuire au fonctionnemet normal de la comunication me parait compliqué , j'ai une idée ou les telephone ne serais pas connecté en permanance a la box : si la box sonne le courant de sonnerie est detecté et un relais envoie la tension d'un transfo 50hz dans les telephones : c'est mon circuit qui aliment la ligne en courant continu : si un telephone est decroché tout est branché sur la box et le relais de sonnerie s'arrete

    schema au prochain numero

  9. #8
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    il me semblait avoir deja vu ce probleme et la solution
    http://goctruc.free.fr/BricABrac/VGBoost.html
    ce n'est pas la peine que je fasse un schema vieux geo l'a deja fait

  10. #9
    invitee2fe8bae

    Re : Amplificateur Téléphonique

    est ce que le problème ne se pose pas quand tu recois un appel et que ca sonne longtemps ?
    Hé non ... en faite je décroche le téléphone, et il y a personne au bout du fil, et ma box fait "clic", et la connection au Service de téléphonie redémarre (et même à des moments, il faut que je redémarre ma box moi même) ...
    Aidez moi ....

  11. #10
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    au lieu de pleurer explique toi mieux : qand tu decroche est ce que ca sonnait encore ?

    dit nous aussi quelle est ta box ? peut etre que d'autre la connaissent

  12. #11
    invitee2fe8bae

    Re : Amplificateur Téléphonique

    Ma box est une N9UF Box. quand je décrochait, je n'avais rien au bout, et la box redémarrais ou coupait complètement la ligne téléphonique.

  13. #12
    chatelot16

    Re : Amplificateur Téléphonique

    donc parfois quand tu decroche il n'y a pas de tonalité : mais ca ne veut pas dire que c'est quand tu decroche que ca deconne ca a peut etre deconné avant

    comme je suppose que c'est quand ca sonne qu'il y a un probleme : fait l'essais branche tes telephones sur la neuf box et appelle toi avec un portable : tu verra bien combien de fois ca peut sonner

    si la sonnerie ne s'arrete que quand il y a plusieurs telephones qui sonnent tu auras la confirmation que le circuit vieuxgéoboost est la solution

Discussions similaires

  1. Entretien telephonique
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 16h23
  2. Insert Telephonique
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 19h50
  3. écoute téléphonique
    Par invite6c2665d7 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2005, 11h03
  4. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
  5. Frequence telephonique
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.