Entretien telephonique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretien telephonique



  1. #1
    invitec17536e6

    Entretien telephonique


    ------

    Salut!!
    Je suis a londres pour trois mois et j ai ete convoaue a un entretien pour un iup biotechnologie a toulouse. Comme je ne peux pas y aller j ai decliner loffre!! le directeur de liup m a appele en me disant que cetait dommage et tout....il m a propose un entreteien telefonnique je trouve ca assez curieux...ils sont en manque de candidats?! j aurais voulu avoir votre avis!!!

    -----

  2. #2
    Heimdall

    Re : Entretien telephonique

    Salut,

    alors je suis peut-etre quelqu'un de profondément optimiste mais je pense que si le type te propose un entretien téléphonique c'est parce qu'il pense qu'etre a londres ne doit pas te priver de la chance de faire cet IUP. Et ça ne veut pas forcément dire qu'ils cherchent des candidats a tout prix, mais seulement qu'ils veulent donner leur chance aux gens à priori intéressés par la formation.

    Ca n'est pas si étrange soit dit en passant, je suis en fin de M1, c'est l'époque où l'ont fait les démarches pour entrer en M2, et ça se passe sur entretien. Seulement dans ma formation en fin de M1 on fait un stage à l'étranger, et je suis en Australie... on m'a proposé la solution téléphonique également. On a proposé une visioconf à un ami à moi, et je connais encore d'autres cas d'entretiens téléphoniques... bref c'est courant !


    Conclusion, fait le, il a raison, c'est dommage ! De toute façon au final c'est eux qui choisirons alors ils vont pas se priver d'un futur bon étudiant

    A++

  3. #3
    Cécile

    Re : Entretien telephonique

    Quelqu'un de motivé, ça s'entend au téléphone. Quelqu'un qui bluffe aussi. C'est incroyable comme le téléphone peut faire passer de l'information et des émotions, et ton interlocuteur le sait probablement. Donc mon conseil est d'accepter cet entretien (ça ne te coûte rien), et de t'y préparer comme pour un entretien en face à face.
    Cela dit, il est clair que ça doit être parce que cet iup est en manque de bons candidats. Ca veut aussi dire qu'il te considère comme un bon candidat.
    Et ce n'est pas parce que tu acceptes l'entretien que tu seras forcé d'accepter d'y aller si tu es pris. Ca ne t'engage à rien.

  4. #4
    Heimdall

    Re : Entretien telephonique

    Citation Envoyé par Cécile
    Cela dit, il est clair que ça doit être parce que cet iup est en manque de bons candidats. Ca veut aussi dire qu'il te considère comme un bon candidat.

    Je suis pas d'accord ! Exemple, un M2R m'a demandé un entretien téléphonique après lecture de mon dossier car ils font un entretien pour tout le monde et que je suis en Australie... et je suis à peu près sûr que mon dossier est loin des attentes qu'ils ont d'un "bon candidat". Ils veulent juste je pense, donner une chance égale à tout le monde. Ca doit etre pareil pour son IUP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Abonnement téléphonique
    Par invitebf626655 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 21h13
  2. Autocommutateur téléphonique
    Par heroicdaniel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 08h56
  3. fiche téléphonique
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 11h01
  4. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  5. Frequence telephonique
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 23h29