Bonjour,
Je voudrais faire de la recherche en physique.
Je me suis engagé sur la voie de la prépa MPSI afin de tenter ma chance pour une ENS (comme ça je ne pourrais pas dire que j'ai pas essayé mdr).
Et je voudrais savoir quelles sont toutes les autres possibilités qui s'offrent à moi.
Si je ne suis pas pris au concours ENS mais que je suis admissible dans je ne sais plus quelle école, je peux continuer à l'université faire une L3 de physique, c'est bien ça ?
Et dans ce cas, à partir de la M1, les universités sont spécialiséees quant aux programmes qu'elles offrent ? Vers laquelle devrais-je me tourner pour aller jusqu'à la recherche en physique (dans les domaines de l'espace, de l'univers, de ce qui touche à l'hypothétique "voyage dans le temps" ou alors dans l'infiniment petit, genre pour l'informatique next generation)
Y'a-t-il d'autres écoles comme l'ENSPG ? Que vaut cette école face à l'université et à l'ENS ? Peut-on y faire un doctorat ?
J'ai vu que depuis cette année, Sup'aéro propose des formations doctorales. A quoi elles aboutissent ? On fait des recherches pour trouver un système de propulsion révolutionnaire pour le premier vaisseau-mère terrien xD (oui, j'ai trop regardé Stargate, désolé) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
F-DK
-----