alimentation stabilisée multi tensions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alimentation stabilisée multi tensions



  1. #1
    wolf359

    alimentation stabilisée multi tensions


    ------

    Bonjour

    je suis a la recherche d'un schéma d’une alimentation a base de vr200 pour réaliser un bloc alimentation a multi tension, je m’explique j ais comme tous le monde un ordinateur qui utilise de périphériques telle que routeur boitier nas Switch etc. donc j ais une suite de multiprise que je voudrais supprimer et remplacer les transfos de ces appareilles par une alimentation .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation stabilisée multi tensions

    Bonjour wolf359 et tout le groupe

    Je n'ai rien trouvé avec vr200 sur google

    Citation Envoyé par wolf359 Voir le message
    ... réaliser un bloc alimentation a multi tension ...
    Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée. Ce qu'apporte chaque transformateur (souvent redresseur), en plus de l'alimentation proprement dite, c'est un isolement galvanique, qui risque fort de n'être pas facile à assurer dans ton projet. Rien ne prouve que les masses soient communes.

    Outre que les tensions risquent d'être très disparates, chacun a besoin d'une intensité différente, difficile à gérer.

    Au final, si tu "règles" tout, tu vas acquérir un nouvel équipement qui ne trouvera pas sa place

  3. #3
    invitebef267d3

    Re : alimentation stabilisée multi tensions

    tu peux mettre le multiprise et tous les transfos dans une boite, et écrire dessus "bloc alimentation à multi tension". Tu auras ce que tu souhaites, sans tous les problèmes évoqués par gienas.
    Ca peut paraitre idiot (et ça l'est!) mais pourquoi faire compliqué si on peut faire simple?

    bàt
    GDR

  4. #4
    wolf359

    Re : alimentation stabilisée multi tensions

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour wolf359 et tout le groupe

    Je n'ai rien trouvé avec vr200 sur google

    Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée. Ce qu'apporte chaque transformateur (souvent redresseur), en plus de l'alimentation proprement dite, c'est un isolement galvanique, qui risque fort de n'être pas facile à assurer dans ton projet. Rien ne prouve que les masses soient communes.

    Outre que les tensions risquent d'être très disparates, chacun a besoin d'une intensité différente, difficile à gérer.

    Au final, si tu "règles" tout, tu vas acquérir un nouvel équipement qui ne trouvera pas sa place

    oui je suis daccord avec toi mais avoue quand même tous ces petits transfos ben quel m!!! a gérer en plus bonjours le nombre de multiprises qu il faut
    pour sa !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolf359

    Re : alimentation stabilisée multi tensions

    Les détails des tensions et des courants pour mon projet il est coton à faire

    Soit 5 alim de 12v 1A
    4 alim de 12v 3A
    4 alim de 12v 8A
    3 alim de 5V 4A
    3 alim de 5V 2A
    2 alim de 9V 500mA
    En sachant que sa peut évoluer !

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée de 5V et 12 V
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h44
  2. alimentation stabilisée
    Par invite8383c527 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/03/2008, 22h25
  3. alimentation stabilisée
    Par invite42fde095 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 22h37
  4. Alimentation stabilisée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2005, 12h55
  5. Alimentation stabilisée
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2004, 01h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.