ventilateur asynchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventilateur asynchrone



  1. #1
    invite12eea6b6

    ventilateur asynchrone


    ------

    Bonjour
    Je voudrais réaliser une alimentation à fréquence variable pour un moteur/ventilateur asynchrone à rotor à cage de 250 w.
    J'avais auparavant une installation complète composée d'une platine électronique reliée à une sonde qui gérait la vitesse du moteur en fonction de la chaleur de l'insert.
    Cette platine est défectueuse et je n'arrive pas à la faire réparer, aussi je préfèrerais partir sur de nouvelles bases.
    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ce genre d'installation?
    Quel matériel, voire quels shémas je peux me procurer?
    Merci d'avance, salutations à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ventilateur asynchrone

    Bonjour ozcuob et tout le groupe

    Citation Envoyé par ozcuob Voir le message
    ... Cette platine est défectueuse et je n'arrive pas à la faire réparer ... voire quels shémas je peux me procurer? ...
    Je ne saisis pas bien ta démarche

    Il me semble, pour ne pas avoir à réinventer la roue, et dans la mesure où tu as des compétences pour "fabriquer du nouveau", qu'il serait plus rationnel de réparer l'ancien système, dont rien dans ton message ne me laisse supposer qu'il ne donnait pas satisfaction.

    Il me semble, dans l'insert que j'ai, qu'il n'y a que deux vitesses (en plus de l'arrêt), et qu'une sonde détecte une "surchauffe", et bascule sur une grande vitesse. Je n'ai jamais regardé quel était le type du moteur utilisé. Mon système se branche simplement sur le secteur.

    Ma suggestion consiste à essayer de "s'obstiner" à trouver la panne de ton système actuel. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le contenu exact du système, et nous montrer des photos de l'électronique?

Discussions similaires

  1. moteur asynchrone
    Par invite396a7e0d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 10h05
  2. moteur asynchrone
    Par invitedad77f77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h41
  3. courant asynchrone triphasé
    Par invitedad77f77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 08h07
  4. liaison asynchrone
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 00h05
  5. moteur asynchrone
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2003, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...