Probleme concernant un emetteur recepteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme concernant un emetteur recepteur IR



  1. #1
    invite3b74f71e

    Probleme concernant un emetteur recepteur IR


    ------

    Bonjour, I need
    j'ai un projet a developper, il s'agit de construire un emetteur-recepteur IR permettant de transmettre un signal video sous l'eau

    Ce projet est un sous marin, l'aquisition video aura pour but de guider le submersible en temps reel via cette transmission, je ne sais pas si cela est realisable avec un systeme IR, le signal IR sera le porteur du signal video par le biais d'une modulation du signal

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance

    MCI

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    A vérifier, mais je crois que l'eau absorbe les infrarouges (au moins ceux à longueur d'onde thermique, le proche infrarouge ?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3b74f71e

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    aurais-tu une autre idée pour resoudre ce probleme?
    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    Si les robots sousmarins ont une liaison filaire, je pense que c'est pas pour rien. Pour moi, il y a les ultrasons qui passent dans l'eau (pas assez de bande passante pour de la vidéo) et les ondes ultralongues
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b74f71e

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    Notre sous marin est destiné a une plongée de faible profondeur de l'ordre de 5m, une liason sans fil est donc peut etre envisageable, c'est pour cette raison que le principe IR nous semblait une bonne solution

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    Daudet 78 a bien raison, l’eau absorbe pas mal l’infrarouge, c’est d’ailleurs l’un des drames des fabricants de fibre optique : enlever toutes les ppm de flotte dans la silice.

    http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/oc...es/fiche3E.htm

    Qu’à cela ne tienne, si l’IR passe mal, va dans le vert. Sauf que tu risques d’avoir des problèmes avec la lumière du jour, ce qui expliquera encore pourquoi les sous-marins marchent avec un cordon ombilical.

    Tu peux malgré tout aller voir dans un forum de modélistes, il y en a qui ont des sous-marins :

    http://forum.modelisme.com/f106-navi-sous-marins.html
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invite3b74f71e

    Re : Probleme concernant un emetteur recepteur IR

    merci pour tout je pense que je vais voir avec les informations que vous m'avez transmise
    encore merci et bonne journée !!!

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur IR
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 14h59
  2. emetteur recepteur FM
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  3. émetteur-récepteur
    Par invite9d471eba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...