emetteur recepteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

emetteur recepteur IR



  1. #1
    invite2d9e7c03

    emetteur recepteur IR


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche à réaliser une barriere infrarouge. J'ai choisi le montage dans le lien ci dessous:
    http://azertylr.free.fr/fichiers/infra.pdf
    Ma premiere quesion à quoi sert le transistor, ce qui m'apparait que c'est une etage de puissance, mais ce que dit le datasheet du ne555 c'est qu'il peut debiter jusqu'à 500mA je sais que la led IR consomme 20mA.

    J'ai essayer de réaliser la partie emettrice c'est apparament tout à fait normal: j'ai visualilisé à l'osciloscope sur la sortie du second NE555 des trains d'impulsions séparés par des "petits silences".

    Pour le recepteur je n'ai connecté que la receptrice(mon modele c'est le PIC12043S). j'ai testé la receptrice seule avec une telecommande de télé et ca marche bien(avec le condos 47uF sur les pattes d'alim comme indiqué).
    mais en mettant les deux modules en marches j'observe le signal souhaité sur sortie de la receptrice pour une seconde(à peu prés) puis ca disparait et lorsque je débranche la ledIR et je la reconnecte le meme phenomene e repete... je ne comprend plus rien....ca commence à m'enerver .... c'est le 6eme monatge qui ne marche pas
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2d9e7c03

    Re : emetteur recepteur IR

    conseil, aide, idée ,propositions ... ca pourra m'aider!!
    nb:les 2 montages sont alimentés par une alim de labo professionelle... donc pas de pblms d'alimentation.
    Que faire!!

Discussions similaires

  1. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 13h02
  2. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 21h13
  3. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 14h24
  4. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.