Emetteur/récepteur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emetteur/récepteur



  1. #1
    invitebe846631

    Emetteur/récepteur


    ------

    Je cherche à fabriquer un émetteur récepteur par onde. Le but étant d'envoyer un signal que le récepteur puisse identifier.
    Monprblème est que je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider sur ce sujet : Composants, circuits... ?
    Même la plus petite aide serait la bienvenue. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite40c58ee8

    Re : Emetteur/récepteur

    il faudrait déjà que tu précise avec quelle type d'ondes (lumière,sonors,radio...) ton systeme emetteur recepteur va fonctionner!
    loveluis

  3. #3
    invitead2972cf

    Re : Emetteur/récepteur

    Bonjour à tous,

    Dans les livres de Spécialité Physique-Chimie de Terminale S, tu as une partie sur l'envoi et la réception d'ondes radios : AM (le plus facile) et FM. Dans ces livres, tu trouveras des explications et des montages parfaitement fonctionnels et rodés

    Par exemple, Durandeau-Durupthy, Physique-Chimie Enseignement de spécialité, Hachette éducation, ISBN 2.01.13.5288.6

    Sinon, si tu as chez toi un vieux téléphone, avec cadran, démonte l'écouteur, branche sur une des deux bornes une diode au germanium (quelques centimes d'euros dans n'importe quel magasin d'électronique), au bout de la diode, un fil de 15 mètres de long, que tu laisseras pendre dans la rue. La seconde borne de l'écouteur, tu la branches sur un des radiateurs de ton petit chez toi. Tu auras une très agréable surprise en collant ton oreille sur l'écouteur !

  4. #4
    invite01671d82

    Re : Emetteur/récepteur

    tu aoublié qu'il faut faire une bobine de +-60spire relier au 2borne des ecouteur sinon tu n'entendra rien car le circuit ne sera pas accordé en frequence

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur FM
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  2. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  3. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
  4. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24