Etude d'un circuit RC et EasyReg ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etude d'un circuit RC et EasyReg ?



  1. #1
    inviteb733a913

    Question Etude d'un circuit RC et EasyReg ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale STI Electronique et la semaine dernière je n'ai pas pu terminer un TP sur " Charge et décharge d'un condensateur à travers une résistance ". Mon professeur m'a alors dit de simuler le montage chez moi avec le logiciel EasyReg, gratuit, sans installation, léger et dispo ici :

    http://gatt.club.fr/soft/easyreg.exe

    Le problème c'est que je ne comprend rien au logiciel : je doit juste simuler un simple montage avec une résistance R ( de par exemple 1mega-ohm ) et un condensateur C ( de par exemple 0.01 micro-farad ) une tension d'entrée créneau 0-5V et en tirer des chonogrammes. Quelqu'un peut il m'aider sur l'utilisation de ce logiciel ?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteb733a913

    Re : Etude d'un circuit RC et EasyReg ?



    Voici au passage la fenetre principale de EasyReg

  3. #3
    invite03481543

    Re : Etude d'un circuit RC et EasyReg ?

    Citation Envoyé par Wizard50 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en Terminale STI Electronique et la semaine dernière je n'ai pas pu terminer un TP sur " Charge et décharge d'un condensateur à travers une résistance ". Mon professeur m'a alors dit de simuler le montage chez moi avec le logiciel EasyReg, gratuit, sans installation, léger et dispo ici :
    On peut dire que ton prof s'investit dans son boulot de prof...

    Quel est le plus important, comprendre la charge d'un condensateur ou savoir utiliser un simulateur qui ne t'expliquera rien?

    Je ne connais pas le simulateur en question mais la charge du condensateur, oui.
    Sur quoi as-tu butté dans ton TP?
    @+

  4. #4
    inviteb733a913

    Re : Etude d'un circuit RC et EasyReg ?