communication PC port serie freewre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

communication PC port serie freewre



  1. #1
    alainav1

    communication PC port serie freewre


    ------

    Bonjour,
    j'ai trouvé ce site
    http://www.automatepc.fr/
    Connaissez vous ce type d "outil" ?
    avez vous un avis d'utilisateur ,il semble tout soit freeware ?
    (but d'utilisation : traitement d'une memoire 24C64 )
    cordialement
    Alain

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : communication PC port serie freewre

    Ca a l'air bien ce soft. Reste que sous XP ça pose problème.

    En tout cas, pour des applications domotiques, ça simplifie enormément l'écriture des drivers.

    Merci du tuyau alainav1

  3. #3
    alainav1

    Re : communication PC port serie freewre

    bonjour,
    pour Jack (et vous tous)
    J'ai peu d'experience avec la communication port série si tu sais comment mettre en oeuvre les outils ci decris dans le post ci dessus je suis preneur
    cordialement
    Alain

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : communication PC port serie freewre

    J'ai déjà utilisé ce genre de composants dans C++ builder qui est le pendant de delphi mais en C++.

    C'est un composant qu'on incorpore dans son projet et qui possède des propriétés et des méthodes permettant de l'exploiter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : communication PC port serie freewre

    D'un autre côté, je me lancerais bien dans XML. La possibilité de commander les I/O à partir d'une page web me semble très intéressant.

    A+

  7. #6
    alainav1

    Re : communication PC port serie freewre

    bonjour,
    la communication par le port serie des i/O par page web ,s etc ,cela ne peux t il pa faire parti d'un projet sur ce forum ?
    je suis un peu limite pour initialiser ce type de projet mais cela peut il se faire ?
    cordialement
    Alain

  8. #7
    invitebda71f50

    Re : communication PC port serie freewre

    Ca doit être libre... :/
    Le contrat de licence et la notice étant bourrés de fautes, je ne parierai pas sur le débuggage du reste.

    "Merci d'avoir télécharger Phebus." ... "Ci l'installation automatique ne fonctionne pas" ... "Lancez "Recense.exe /Install" afin de permettre le recenssement des fichiers"
    je répondre "De rien. Si vous pas relire, alor moi m'aime pas tester".

  9. #8
    invitedae04c6b

    Re : communication PC port serie freewre

    Bonjour,
    Je m'insère dans la discussion car "pro-Phebus" depuis le début de l'année ou j'ai découvert http://automatepc.fr et son système logiciel. Certes ce site est loin de la perfection orthographique, mais son contenu est plutôt intéressant et l'application d'acquisition qui y est proposé fonctionne très bien. J'ai un exemplaire de Phebus et de HomeControl sous XP, auquel j'ai ajouté deux pages Web de supervision, qui tourne en application domotique depuis prés de 6 mois sans interruption ni plantages, avec 2 bus I2C et un bus X10 dessus, contrôlant une 15enne d'appareils, le tout supervisé par Wifi depuis 2 autres PC et accessible par internet. Je bidouille depuis pas mal de temps en domotique, avec des applications commerciales et du "glané" sur la toile et je n'est jamais trouvé une application gratuite qui soit aussi polyvalente et facile à utiliser.

  10. #9
    alainav1

    Re : communication PC port serie freewre

    bonjour,
    Kappa peux tu preciser quels outils tu utilises pour tes applications et peux etre peu tu decrire les grandes lignes de comment faut il s'y prendre ? ou
    Mon but serait de realiser des commandes par des pages Htm.
    peux ton tout faire avec des frewares?
    cordialement

    Alain

  11. #10
    invitedae04c6b

    Re : communication PC port serie freewre

    Pour accéder au matériel, j'utilise l'environnement Phebus qui en fait d'environnement est un gestionnaire matériel supportant l'X10,l'I2C, les ports série, les port PRN, et Joystick, et peut être d'autres à venir j'espère,... Les originalités de ce gestionnaires son multiples :
    • -il accepte autant de matériel que l'on veux (plusieurs bus I2C, plusieurs port série,..etc)
    • -il donne accés au matériel en nommant chaque interfaces qui peuvent êtres logiques ou numérique, ce qui coté application permet d'acceder à n'importe quelle interface sans ce soucier de son mode de raccordement (sur le site sa s'appèle la virtualisation matérielle)
    • -Il est accessible par réseau, ce qui permet de faire tourner plusieurs applications, même depuis un autre PC et de partager les interfaces entres elles.
    • -Enfin, il est quand même bien documenté avec une aide en ligne assez complète (Ce qui est rare avec un freeware) et sa prise en main est très facile.
    Ceci dit, ce soft n'est pas une application, juste un gestionnaire/serveur de matériel et il lui faut à coté des applications pour, disons, en faire quelque chose. Sur le site, il y des petites applications comme HomeControl, qui permet de faire des tableaux de contrôle avec boutons curseur,.. Très simple mais un peu basique. L'auteur propose aussi un active X à insérer dans les applications compilé (Delphi, VB,...), utilisable aussi dans des pages internet. C'est ce que j'ai fait pour compenser les manques de HomeControl, je crois que c'est ce que tu recherche aussi ? .Le seul hic, c'est que l'ActiveX doit être installé sur chaque poste et que le principe ne fonctionne qu'avec internet Explorer 6 (J'ai fait des essais avec Firefox et sous vista et i.e7, sans résultat). Comme quoi, il a quand même quelques manques dans la version actuelle mais je parie sur son évolution dont la V2 est parrait'il prévu pour le début de l'année prochaine.

    Si tu veux en savoir plus, jète un oeil sur ces pages :

    Sur Phebus : http://automatepc.fr/?page=EnvPhebus
    sur les applications pour Phebus : http://automatepc.fr/?page=AppsPhebus
    Sur la réalisation de page web avec l'ActiveX : http://automatepc.fr/?page=SupervisionHtml

Discussions similaires

  1. Communication PIC <-> PC port série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 15h13
  2. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  3. communication port parallele
    Par invitedb8634c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 20h42
  4. communication série avec 68HC11
    Par invitebef35db2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 21h42
  5. Communication serie Pic<->Pc
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...