Photodiode + LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Photodiode + LED



  1. #1
    inviteaf292ee9

    Red face Photodiode + LED


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je voudrais alimenter une LED par le biais d'une photodiode. Mais je ne sais pas comment faire en sachant que le montage doit être le plus simple possible et prendre le moins de place. De plus existe-t-il des led plats qui sont compatible avec mes exigences? Pouvez vous m'indiquer quels sont les composants qui iraient mieux?


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : Photodiode + LED

    bonsoir

    Citation Envoyé par mon001 Voir le message
    Bonjour à tous!

    Voilà, je voudrais alimenter une LED par le biais d'une photodiodepas asez de jus. Mais je ne sais pas comment faire en sachant que le montage doit être le plus simple possible et prendre le moins de place. De plus existe-t-il des led plats qui sont compatible avec mes exigences? Pouvez vous m'indiquer quels sont les composants qui iraient mieux?


    Merci pour vos réponses
    par contre si tu as de l'energie (mini pile) à coté oui tu peux commander l'allumage de ta led avec ta photodiode (sensor)

    à++

    ps: ou alors j'ai mal compris et que par photodiode tu voulais dire mini panneau solaire

  3. #3
    inviteaf292ee9

    Re : Photodiode + LED

    Tu as raison, je voudrais alimenter ma LED par un mini panneaux solaire. Je voudrais un système complément indépendant.

  4. #4
    tektro69

    Re : Photodiode + LED

    Re

    Citation Envoyé par mon001 Voir le message
    Tu as raison, je voudrais alimenter ma LED par un mini panneaux solaire. Je voudrais un système complément indépendant.
    heuuu tu veux faire comme gaston lagaffe qui voulait inventer le lampe de poche solaire aucun interet sauf peut etre si tu stocke l'energie solaire vennant de ton mini panneau dans un pti accu. puis le soir venu allumer la dite LED

    dans ce cas pour une bouché de pain tu as des "bornes" soalire à planter dans le jardin pour hum "baliser" un pti chemin par exemple

    il y a tout dedans : le mini panneau + le pti accu 1.2v + un circuit pour allumer un chite LED

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf292ee9

    Re : Photodiode + LED

    je ne veux que sa éclaire des masse c'est juste pour mettre en valeur un élément de petite taille. Donc il est impossible grace à un mini panneaux solaire de pouvoir alimenté une led de faible puissance en continu.

  7. #6
    polo974

    Re : Photodiode + LED

    On te dit que ça existe tout fait, et tu en déduis que c'est impossible...
    (Et baliser, et bien le bon terme, on peut difficilement parler d'éclairer un chemin)

    Tu demandes un truc compatible avec tes exigences, mais tu ne les précises pas.

    Donc il est difficile de répondre autrement que c'est peut-être possible.

    En gros une led ne brille que dans un endroit pas trop éclairé (sauf à consommer des Watts). Un capteur solaire à besoin d'être bien éclairé (sauf à mettre des m2). Donc l'un peut-il être éloigné de l'autre?

    Et ainsi de suite...

  8. #7
    inviteaf292ee9

    Re : Photodiode + LED

    ok, j'ai bien compris. Je voudrais savoir ou on peut trouver des mini panneau solaire et quel cablage je dois effectuer avec la LED.
    Mes exigances sont les suivantes: mettre en valeur par le biais d'une ou plusieurs led une inscription sur une plaque en métal. C'est pour cela que le système alim +led dois être de petite taille.

  9. #8
    tektro69

    Re : Photodiode + LED

    Re bonjour

    [mode coup de geule on]
    j'en en marre de requette avec des mots style "exigances"
    puis on s'en fout royalement des propositions
    car peut etre sont ils à coté de la paque
    mais on se pose surtout pas la question
    ai je bien exposé mes souhaits (envies) ainsi que mes contraintes

    genre je voudrai un alimentation solaire autonome car là ou je voudrai installer le bouzin j'ai pas de 220Vac à proximité (boule de cristal de Daudet pas toujours disponible)

    une astuce pour savoir si on a bien exposé sa demande
    prendre sa respiration fermer les yeux (position Zen) vider sa tete
    puis relire ce qu'on vient d'ecrire.
    en somme se mette 1 minute à la place de celui qui n'est pas au courrant de toutes les contraintes et qui decouvre la (les) question(s)

    car si on ne fait pas "l'effort" de bien poser sa question
    les lecteurs n'ont peut etre pas envie de faire "l'effort" d'y repondre

    [mode coup de geule off]

    @ ++

  10. #9
    inviteaf292ee9

    Re : Photodiode + LED

    Je savais pas qu'en posant une question sur ce forum, j'aurais ce type de réponse. Tu n'aime pas le mot exigence, le mot contraite te vas mieux. Si je ne peux pas avoir t'aide par ce forum, j'irais trouver la ailleur

  11. #10
    Chimimic

    Re : Photodiode + LED

    Bonjour Mon001,

    Si je ne peux pas avoir t'aide par ce forum, j'irais trouver la ailleur
    sauf erreur de ma part, il me semble que tu as déjà eu quelques réponses. La seule chose que te demandent ceux qui répondent (et ceux qui aimeraient répondre), est que tu donnes le maximum d'infos.

    En posant une question, il arrive que l'on pense avoir été suffisement clair, chaque élement semblant évident. Comme l'a dit gentilement un intervenant, prend le temps de te relire, en imaginant que tu ne connais pas le problème.

    Il est certain que si tu prends les remarques qu'on te fait de cette façon, ça ne t'aidera pas beaucoup.
    Ici ou ailleurs...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Photodiode+LED
    Par inviteddc019ed dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 23h27
  2. photodiode
    Par iccoc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 19h54
  3. photodiode
    Par invitea4ae4b5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 15h30
  4. photodiode
    Par invite38527f6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 21h26
  5. photodiode
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.