brancher un ampli antenne tv derrière un autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

brancher un ampli antenne tv derrière un autre



  1. #1
    invite04da78cf

    Arrow brancher un ampli antenne tv derrière un autre


    ------

    bonjour,
    je se souhaiterais savoir si je peux brancher un ampli d'antenne tv sur un autre ampli? Tout simplment parce que le premier n'a pas assez de sortis tv et que j'en ai récupérai un autre.. ca me ferait pile le nombre de sorties tv si je pouvais accumulé ces 2 amplis tv.

    Mais, y'a t'il un risque ? Est ce que ca marcherait?

    D'avance merci de me répondre

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    En général, c'est pas terrible pour le rapport signal/bruit. Remplace ton ampli actuel par un ampli avec plusieurs sorties
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    Bjr Alex....
    Tu peux toujours essayer.
    Mais tu risques de saturer ton 2 éme ampli et résultat pas terrible comme dit Daudet.
    Tu pourrais plus tot mettre un "diviseur" de signal sur l'arrivée d'antenne (1 entrée->2 sorties) qui alimenterait chacune un ampli indépendamment.
    Reste à connaitre le "niveau " de réception du lieu.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite04da78cf

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    ok merci... en fait c'est pour du numérique en plus... Je capte déjà très bien sur une télé. en fait j'ai en premier un ampli tv avec une seul sortie mais 2 entrées car j'étais obligé d'avoir 2 antennes pour réceptionner la totalité des chaines!
    Maintenant je veux brancher ce système là pour une deuxième tv mais malheureusement avec une seule sortie on peut rien tirer... j'ai retrouver un ampli 2 sorties et avant de grimper dans les combes de ma maison pour l'essayer j'espérais que ce système pourrais êre fiable.;
    Merci de m'avoir répondu donc, je vais donc être obligé d'acheter un nouveau amplificateur à 2entrées et soties cette fois..; aîe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    Bonsoir,
    à mon avis, si tu as une bonne réception, il te suffit d'un diviseur passif (une entrée, deux sorties) derrière ton ampli. (3à 4 dB de pertes)
    J'ai installé ça chez moi, et ça marche nickel.
    Je n'ai pas la référence exacte (acheté en grande surface) et il faudrait que je monte au grenier pour la lire.............

    Si je trouve un équivalent sur le net, je te dis
    A+
    JY

  7. #6
    annjy

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    Re,
    un truc dans ce genre:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    mais ici, ils présentent un répartiteur 4 voies au lieu de 2........

    A+
    JY

  8. #7
    lemano

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    Salut

    J'ai la même idée que tous... brancher un 2 eme ampli, tu risques pas grand chose de grave sauf que il y a de très fortes chance voir une certitude vu que tu dis que cela fonctionne bien avec un ampli que cela ne fonctionne pas avec 2 amplis en cascade:

    tu risques de saturer ton 2 éme ampli
    En plus tu vas payer un (tout petit) bout de centrale nucléaire pour rien à EDF

    un repartiteur en sortie est la seul et la meilleure marché des solutions.

  9. #8
    invitefb5765aa

    Re : brancher un ampli antenne tv derrière un autre

    Citation Envoyé par Alexdu17 Voir le message
    bonjour,
    je se souhaiterais savoir si je peux brancher un ampli d'antenne tv sur un autre ampli? Tout simplment parce que le premier n'a pas assez de sortis tv et que j'en ai récupérai un autre.. ca me ferait pile le nombre de sorties tv si je pouvais accumulé ces 2 amplis tv.

    Mais, y'a t'il un risque ? Est ce que ca marcherait?

    D'avance merci de me répondre
    bonjour,
    aucun problème à mon avis, au contraire ça marche impeccable. Mon souci était toutefois un peu différend. j'habite en immeuble collectif et j'ai installé la tnt, je captais idéalement toutes les chaines sauf 5 qui correspondent au bouquet R6. l'installation comprend une antenne rateau collective et un amplificateur qui ne posséde que deux sorties pour 6 appartements !!!!
    toutes les chaines étaient nickels sauf pour les cinq dernières où je n'avais même pas de signal ou une image figée et des sons robotiques. j'ai fait l'acquisition d'un ampli personnel de 32 DB que nous avons branché derrière l'ampli existant et là miracle, superbe image super réception et son nickel.
    puissance de réception : 99 et qualité d'image : 53 contre 1 sans cet ampli !!
    pour notre cas, il fallait amplifier car nous habitons au rez de chaussée et subissons une grosse perte de par la longueur du cable d'antenne !
    voilà, à vous de voir maintenant !
    mais toutefois si votre réception est déjà nickel il suffit simplement d'un coupleur pour réceptionner sur deux téléviseurs.

Discussions similaires

  1. Comment brancher un PC sur ampli
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 17h45
  2. Comment brancher un ampli voiture sur le secteur?
    Par invite19b437be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 07h27
  3. Brancher ampli voiture sur secteur
    Par aymerickl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 19h51
  4. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
  5. ampli antenne collective
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2003, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.