thermocouple - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

thermocouple



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : thermocouple


    ------

    Bonjour haddadou et tout le groupe

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    ... ce qui casse,c'est le bec du thermocouple ...
    Je ne sais pas ce qu'est le "bec" du thermocouple

    Je crois reconnaître la partie extrême du TC:

    - la soudure

    - "chemisage" dans du ressort servant de filetage pour l'écrou de butée.
    Cette partie est malléable/déformable.

    - écrou butée du ressort

    -ressort de pression.

    - verrou de fixation dans un support à baïonnettes

    J'ignore ce qu'il y a dans le canon supérieur, ni la nature des fils jaunes qui sortent. Ils "devraient" être la continuité des fils constitutifs du TC.

    Tu parlais de circuit époxy. Où se trouve-t-il?

    -----

  2. #32
    haddadou

    Re : thermocouple

    bonjour
    la plaque epoxy se trouve dans le cylindre metallique d'ou sortent les fils (normalement jaune et noir),pour le bec ui c'est la partie extreme du thermocouple.
    je dois scier en deux le cylindre ,pour y trouver la plaque epoxy et la photographier et vous l'envoyer
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : thermocouple

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    ... le thermocouple qu'on utilise a un long bec (lorsqu'on casse ce bec,on trouve a l'interieur du vide ou quelque chose que je ne connais pas encore,une sorte de pate),ce bec se termine par un petit cylindre metallique (ce dernier ,par curiosite je l'ai scié et a l'interieur j'ai trouve une petite plaque d'epoxy d'ou sortent les fameux fils)
    donc,ces deux fils se coupent juste a la sortie de la plaque (donc impossible de les ressouder,puisque la plaque est inaccessible) ...
    Hum!

    A la lumière de tes dernières précisions, je comprends mal comment le "bec" peut casser, et les fils dits souples se casser.

    Quelle est la nature des fils jaune et noir? Sont-ils souples? Est-ce du cuivre?

    Peux-tu montrer quelle partie de cet ensemble "encaisse" la déformation lors des vibrations à l'usage?

  4. #34
    haddadou

    Re : thermocouple

    bonsoir
    le thermocouple est placé sur un support vibrant,et qui fonctionne 24/24 et parfois l'ecrou de butée lache,et si on se rend pas compte ,le thermocouple casse.les fils (jaune et noir ) souples (multibrins,couleur argentée) cassent juste a la sortie du cylindre (plaque epoxy)
    vous savez,la resistance chauffante sert pour le scellage du cellophane qui envellope les paquets de cigarette et le thermocouple est logé sur cette resistance chauffante

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : thermocouple

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    ... l'ecrou de butée lache ...
    Je suppose que c'est celui qui "coulisse" sur le TC.

    S'il lache, c'est qu'il était trop serré, et que les vibrations l'ont décalé par ripage.

    La solution serait de détecter le non serrage (=desserage), et de couper la machine avant destruction du TC.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : thermocouple

    Ou de le bloquer avec de la Loctite 241 (frein filet moyen)
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : thermocouple

    Bonjour DAUDET78 et tout le groupe

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ou de le bloquer avec de la Loctite 241 (frein filet moyen)
    Hum!

    Si l'écrou est bien celui auquel je pense, je ne suis pas sûr que le collage "fonctionne". L'écrou n'est pas vraiment fileté, mais est une "lame" qui s'incruste entre les spires du ressort, qui sert de gainage au thermocouple.

    J'ai peur donc, que ce collage soit sans effet.

    Cependant, comme le risque est nul, sinon de sauver un TC, on peut conseiller à haddadou de tenter l'expérience. Dans le pire des cas, il n'y aura rien de changé, et dans le meilleur, cela fonctionnera

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rendement Thermocouple
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 22h05
  2. thermocouple
    Par invitef80cff13 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 16h15
  3. [Blanc] thermocouple
    Par invitec0d8c958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 16h29
  4. thermocouple
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 08h07
  5. Thermocouple
    Par invite47599716 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2004, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...